Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Mise a jour

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise a jour
Peut on mettre a jour le fantom xr ? et comment proceder merci et ou trouver les mise a jour
2
Salut !

Pour les mises à jour (et autres utilitaires et drivers) c'est là que ça se passe : Roland US

Apparemment il y a 2 updates différentes, selon l'OS d'origine. Si on est en 1.0 on peut updater en 1.03. Si on est en 2.0 on peut updater en 2.02.
Il est précisé que l'update 2.02 est uniquement pour ceux qui ont OS 2. Mais 2.0 n'est pas dispo, donc je suppose qu'un XR en 1.x d'origine ne peut pas passer en 2.x (à part peut-être en leur envoyant la bestiole ??)

Pour installer la mise à jour il faut une "PC Card", une carte mémoire qu'on met dans le port PC Card en façade. En fait moi j'utilise une carte Compact Flash avec un adaptateur PC Card. Donc tu met le fichier d'update sur la carte (formatée via le fantom), et tu suis la procédure indiquée sur le pdf accompagnant l'update.

Voilou...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
Merci pour ces conseill effectivement j ai fait la mise a jour 1.03 mais suis dessus de ne pas pouvoir fair l autre ya t il un moyen de passer en 2.00 :aime:
4

qu'aporte ces mise a jours ?? et pourquoi la version 1 ne peut pas passer en 2 ....???????

 

5

Salut Tatoutes et Tatous,

Etant l'heureux nouvel acquéreur d'un Fantom XR en V1.00, je me pose moi aussi les questions de mes camarades The Theorist et Fernan2.

Et of course, j'aimerais bien pouvoir passer à la V2 pour pouvoir profiter d'une carte SRX-12 (éventuellement), puisqu'apparemment seuls les appareils en V2 mini peuvent la supporter.

 

Alors, y'a qqun pour nous aider plesae ?

Merci d'avance

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

6

Et je mets aussi un lien vers le sujet Update Fantom XR from V1 to V2 où il y'a des bonnes idées (même si on n'a pas de réponse finale pour l'instant) :

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/Fantom-XR/forums/t.446744,upgrade-fantom-xr-os1-vers-os2.html

 

A vous les Studios, à vous Guiluste !!

 

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 00:07:02 ]