Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Mémoire PC Card sur le Fantom XR

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mémoire PC Card sur le Fantom XR
Bonsoir à tous,
je projette d'acheter le module précité et je voudrais simplement savoir s'il y a une limite quant à la capacité mémoire de la carte PC Card.

J'envisage d'utiliser un adaptateur pour Compact Flash et est-ce que parmi vous certains ont essayé 8, 16, 32 Go ? Je sais que ça fonctionne avec 1 Go, mais peut-on mettre plus ???? :oo:

Merci d'avance pour vos (nombreuses) réponses ! :bravo:
2
Salut,

je peux te dire qu'avec une carte mémoire de 2Go ça marche. Au dessus je sais pas, jamais testé. :)
3
Merci pour ta réponse aerogus, on avance ....

J'en profite pour te demander ton avis. Est-ce que 2 Go ça suffit ? Et globalement es tu satisfait de cette machine ?
4
Pour mon utilisation perso, ça me suffit largement de chez largement !!
Faut pas oublier que le chargement des samples est extremement long (à l'allumage de la machine) donc j'évite de blinder.
En revanche j'ai blindé en carte SRX dont le chargement est instantané, et donc au final ça me fait une palette sonore plutôt large et j'en suis très satisfait oui.
5
Merci encore aerogus, je crois que je vais suivre tes conseils.
J'ai une dernière question au sujet des SRX.Vaut-il mieux, prendre le SRX10 Big Brass et le SRX 4 Symphonic Strings, ou bien peut on se contenter du SRX 6 Complete Orchestra à la place ?
6
En fait j'ai les 3 depuis un certain temps :8) et je n'arrive plus trop à faire la distinction de quel patch vient de telle carte, c'est un ensemble.
Ce que je peux dire en revanche c'est que j'ai acheté dans un premier temps la 06 Complete Orchestra et j'en étais très content, je crois que y'a environ 400 patchs :bravo:
Regarde plutôt du côté de l'occasion pour ton/tes achat(s), ça casse rarement ce genre de cartes, et 300 Euros pour du neuf ça commence à faire cher, surtout pour des sons qui ont déjà plusieurs années maintenant.
7
pouvez vous me dire quel sorte de carte il faut , quel adaptateur ? parce que PC card c'est vague ... et je ne suis pas "connaisseur" en la matière ... merci de votre réponse

jean - mi ( bémol )

8
Pour ce qui est de la mémoire interne
https://www.amazon.com/Memory-Roland-MV-8000-MV-8800-PARTS-QUICK/dp/B004GQNPAQ

Pour ce qui est de l'adaptateur Transcend Adaptateur de carte ( CF I ) PC Card
http://www.amazon.fr/gp/product/B0009M069Y?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00
Pour la Mémoire compatible à mettre sur l'adaptateur Transcend 1 Go Carte mémoire CompactFlash (CF) 133x TS1GCF133
http://www.amazon.fr/gp/product/B000ZO0GBO?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00

Je crois qu'en 2Go ça marche aussi peut être même 4Go (à tester)
Fred

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 06:54:50 ]