Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Motif Rack ES ou Fantom XR ?????

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Motif Rack ES ou Fantom XR ?????

 Bonjour à toutes et à tous,

voilà je souhaite m'acheter l'un des 2 et mon coeur balance . Le but est de l'intégrer dans un groupe Blues Rock (Donc sons de pianos, Rhodes, Orgues, Violons, Brass..) .

Lesprix à l'occasion sont comparables, c'est surtout par rapport aux sons que mon choix va se faire .
Je cherche des avis comparatifs, j'en ai déjà lu mais j'aimerais connaitre vos avis sur l'ergonomie, la convivialité de la machine.....

Voilà , merci ...

Pour la paix des méninges...
2
Bonjour,

Je possede les deux et je peux dire que ces deux expandeurs ce complète admirablement,du coup désolé,mais je ne te fais pas avancer dans ta décision!
3
Merci Frantzi , par rapport aux sons de pianos éléctriques , j'ai lu qu'ils sonnaient mieux sur le motif..es tu d'accord acec ça ?
Pour la paix des méninges...
4
Oui,c'est vrai que le motif prend effectivement l'avantage sur les sons de pianos electriques.
5
Le Motif ES a 255 MO de formes d'onde contre 128 pour le Fantom, plus d'effets et un EQ par part(ce qui peut avoir une grande importance sur le son) et deux slots d'extension PLG parmis 6 cartes contre 6 slots SRX parmis 12 cartes (à 300 euros la cartes celà fait réfléchir). Par contre seul le Fantom a une partie sampling.

Au niveau utilisation le Yamaha est réputé pour être un casse tête, mais je ne suis pas sûr que le XR soit plus pratique, car les deux sont des rack avec une bonne partie des fonctions des workstations dont ils sont issus mais avec un écran minuscule et peu de boutons.

Pour les sons, Yamaha est réputé pour le réalisme des sons acoustiques et électriques et Roland plutôt pour les sons électro. Mais ces deux machines sont polyvalentes, et elles auront dans chaque catégorie des sons meilleurs que l'autre. Le mieux est de se faire une idée avec ses propres oreilles, car les goûtes et les couleurs...


Pour ce que tu recherches, je dirais quand même plutôt le Motif.

"In DUB we trust".

6
Merci Dub Tom pour ton avis pertinent... (presque convainquant)
j'ai cru comprendre en effet que l'un ou l'autre n'était pas vraiment adapté pour le live , sauf si l'on prend la peine de tout bien préparer à l'avance..
Pour la paix des méninges...
7
Pourtant, je n'ai pas de Motif rack. D'ailleurs je n'ai que du Roland et du Korg, donc ce n'est pas un avis partisant.

Effectivement, ces bébêtes ne sont pas faites pour être manipulées en live, mais plutôt conçues comme une banque de sons hardware à utiliser avec un séquenceur ou un clavier maître. Il est fortement conseillé de préparer sa machine à la maison, et de préférence avec l'éditeur logiciel. A moins que tu soit très patient.

Sinon pour un peu plus cher, il y a le Motif Rack XS, qui a plus de sons, de meilleurs effets et 5 potars qui permettent de contrôler quelques paramètres en live.

"In DUB we trust".

8
Citation de Dub Tom :
Sinon pour un peu plus cher, il y a le Motif Rack XS, qui a plus de sons, de meilleurs effets et 5 potars qui permettent de contrôler quelques paramètres en live.

Effectivement mais il coute 1300 € ....
le Motif ES cote environ 650 €, y a pas photo !
j'avais un Motif XS 7 avant , je m'en suis séparé avec regret ...  
Pour la paix des méninges...
9
C'est sûr qu'à 650 euros le rapport qualité/prix est meilleur pour le ES.

"In DUB we trust".