Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/396
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Input du Fantom xr

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Input du Fantom xr
Bonjour,

Je ne suis pas encore un heureux possesseur du fantom xr et j'ai une question:
Est-ce que on peut utiliser le fantom xr comme un multi-effet via l'entré input ?
Quel sont les effets disponibles ?
En lisant le manuel j'ai compris qu'il y avait juste quelques effets pour cette entrée mais pas tous...

Merci d'avance pour vos réponse

2
Salut,

la réponse rapide est oui, on peut s'en servir comme multi-FX pour ajouter reverb et ce genre de chose à ton input. Et effectivement je crois qu'il n'y a pas l'ensemble des effets de dispo. Y'a un paragraphe dans le manuel qui explique bien ça. Voilà, à étudier mdr
3

Merci Aerogus pour ta réponse.

Justement en lisant le manuel il n'y a pas la reverb par exemple...
Juste des compresseurs limiteurs equalizers enhancers noise supressor....

Est-ce que quelqu'un pourrait tester cette entrée (Input) sur sa machine pour voir si il y a d'autres possibilités que celles citées dans le manuel comme l'accès au MFX par exemple ?

4

Bonjour Dgé,

tu peux biensur utiliser le Fantom XR comme multi-effets sur l'External Input, cf page 117 du manuel.

Ce que tu as pu voir avec le compresseur, noisegate, eq, ..., c'est Input FX, or une fois passé dans cet Input FX, tu peux parfaitement rediriger la sortie vers les MFX (il y en a 3).

Ainsi tu peux appliquer n'importe quel effet du Fantom XR sur l'External Input, qu'il s'agisse des MFX ou du Chorus et de la Reverb, Reverb qui peut être un Delay par exemple, cf Manuel.

De plus tu peux modifier le routage des 3 MFX, ex: les 3 en parallèle, en série, 2 en série 1 en parallèle, etc.

Ce qui fait que tu peux appliquer jusqu'à 6 effets en même temps sur ton Entrée.

 

Exemple d'utilisation :

Guitare => Input FX (NoiseGate) => MFX1 (Simu Ampli) => MFX2 (Delay) => Reverb

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 12:24:49 ]

5
Bonjour Opooly,


Merci

C'est exactement ce que je voulais savoir !
J'hésitais encore avant de l'acheter mais la je crois que des que j'ai les sous je l'achète d'occasion.

Merci encore Opooly !

6 effets ????? tu es vraiment sur ?
6
Citation de Dgé :
6 effets ????? tu es vraiment sur ?

Bonjour Dgé,

comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous, en imaginant que tu as déjà un [INPUT FX] (ex: Noise Gate), et que tu as dirigé la sortie vers MFX 1, la structure étant du type 1-2-3, tu as bien 6 effets en même temps.

C'est à dire, dans cette exemple: Noise Gate => Compressor => Phaser =>Guitar Amp Simulator, lequel est envoyé à hauteur de 64 vers le Chorus et 32 vers la Reverbe.

http://www.capdev.fr/mfx.jpg

7

Cool !!!!

Ça c'est de la réponse !!!!
trop génial, merci beaucoup... wink

As-tu testé la carte SRX world et Piano ?

8
Est ce que tu as essayé le Juno G ?
Apparemment c'est la même possibilité de sons que le fantom xr et il y a l'entrée input.
Reste à savoir si c'est la même affaire pour les effets .......?