< Tous les avis Roland JV-1080
Roland JV-1080
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

suntsu suntsu

« Excellent ! »

Publié le 26/01/13 à 09:44
Il s'agit d'un module, donc pas de clavier ;-)
La synthèse sonore repose sur 4 oscillateurs à table d'onde. Le nombre de forme d'onde disponible est de 448. Parallèlement à cela il est possible de combiner 16 "couches" contenant chacune un maximum de 4 oscillateurs...
Tout est éditable et contrôlable en profondeur (enveloppes, filtres, LFO, etc...)
Pas d'utilitaire disponible pour ce JV-1080 mais ce n'est pas grave, on s'y fait vite !
Polyphonie 64 voix maximum !

La configuration est simple, une fois que l'on a un peu l'habitude et le manuel est extrêmement bien fait !

J'adore le son particulier de ce synthé car même s'il est numérique, il possède une couleur sans doute due au 18bit de son moteur audio et au 37kHz de sa fréquence d'échantillonnage. Personnellement j'adore !

Je l'utilise depuis une semaine. J'avais déjà essayé son petit frère le JV-1010 il y a longtemps. Ce que j'aime c'est le son et que cet engin soit construit comme un "tank" par contre au niveau encombrement, c'est du matériel des années 90 çà pas de doute ;-)

Le rapport qualité prix est imbattable ! 120 euros dans la boite d'origine (module neuf ou presque)