< Tous les avis Roland JV-1080
Roland JV-1080
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

boub's boub's
Publié le 16/06/06 à 13:35
Tout a été dit, je crois, sauf qu'il y a 6 sorties jack sur cette bécanne!
Et non, il n'y a pas d'échantillon dans le JV, mais bien 4 Générateurs de formes d'onde.

Aprés un (bon) temps d'adaptation et de prise de tête, on finit par comprendre la logique de la machine. Ici, tout est faisable! mais le nombre de menus et de sous-menus est impressionant.
Pour apporter une précision à l'avis d'Oliviercool, il est tout à fait possible de laisser les sons finir de jouer quand on change de patch...(menu système, je crois), et à Domj qui se retrouve avec des sons édités trés limités, as-tu vérifié la sortie affectée à tes sons, sont-ils en sortie efx? ils doivent etre en mix ou patch.
Sur cette machine rien d'impossible à condition de chercher (parfois longtemps).
Les 6 sorties de la machine sont ultra-pratiques: je la commande avec 2 claviers maitres et avec des splits bien réglés, j'ai jusqu'à 6 instruments indépendants sous les doigts!!!

Je suis assez d'accords avec les autres avis:
Les sons de pianos sont plutôt insuffisants, bien qu'ayant une bonne attaque, les instruments "accoustiques" en général sont mal rendus et plutôt vieillots, mais les sons d'orgues et de rhodes sont vraiment bien (surtout s'il y a un bon ampli derrière) d'ailleurs, je faisait du reggae avec le JV, c'était nickel!
Le point fort du JV: les sons électros, les nappes qui sont plutôt énormes.
Dommage qu'on ne puisse mettre qu'un seul effet à la fois (et oui, ça, c'est impossible!)
On essaie de compenser avec la grosse capacité des générateurs sonores.

J'ai utilisé cette machine pendant 5 ou 6 ans, je m'en sépare maintenant le coeur gros, mais cette machine est plus faite pour le studio que pour la scène, or, je fais plus de scène que de studio!!!
Je la conseille à tous les créateurs de musique électro qui ont besoin de gros sons electroniques ou de nappes "veloutés" (eh, oui, c'est un roland!)
Rapport qualité/prix, pour moi, y'a pas mieux!