Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV1080 versus XV2020

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JV1080 versus XV2020
:noidea:

question !!

le prix en occas est identique : jv1080 ou xv2020.
Certes, le xv est plus petit, plus moche, pas editable en façade, mais il a 2 extentions de cartes SRX (soit 4 srjv me semble t il .. 1 srx empile 2 srjv), je crois aussi que les echantillons sont samplés en stéréo et 44.1 Khz, contre 32 sur le JV.

Le jv1080, plus oldschool, plusieurs sorties sons, 4 srjv, editable, mais en théorie (là je pense que c'est vraiment de la théorie !!) moins bonne qualité que ses grands freres.

Alors est ce vrai ou non ? vers quoi faut il se tourner ?? sachant que dans ce choix, n'entre pas en ligne de compte l'edition en facade (tellement plus aisé avec un éditeur sur ordi !!). :noidea:

casse tête non ? :nawak:
2
3
Moi j'ai un JV et c'est tres bien, par contre le XV a plus de dynamique.
c'est tout ce que j'ai pu constaté...
It's time to play now!
4
J'en prend note !! merci !!

si y'a d'autre avis ou info technique supplementaire ?? :up:
5
J'ai le JV 1080 et le XV 5050 (même technologie que le XV 2020 ) .
Je les utilise principalement avec les cartes d'extensions (série SRJV pour les JV et série SRX pour les XV ) et bien pour certains types de son, y a pas photos, les XV sont nettement très au dessus en qualité de réalisme !

Faire attention au choix définitif car cela impliquera de rester limité à un type de carte d'extension!

Par exemple, j'ai pris la carte "SRX 11 Complète piano", et là c'est que du bonheur, jamais je n'ai rencontré un piano sous forme de "Hardware" aussi bien réussi ! chose impossible à obtenir avec les séries JV!

(d'ailleurs, j'ai viré le logiciel Bosendorfer 290 , tellement c'était la prise de tête pour jouer en ne pensant qu'à la musique, impossible de paramétrer le Logiciel pour qu'il n'y ait aucun défaut de sustain, même avec un Pentium IV à 3Ghz et 2Go de Ram )...j'ai aussi revendu l'UC achetée spécialement pour cela !!!)

Bref je m'égare... :clin:

Un seul conseil, même si le XV 2020 ne dispose que 2 emplacements pour carte d'extension, je pense qu'il en vaut le jeu...tout en recommandant le XV 5050 pour sa façade plus conviviale. :bravo:
6
J'en prend note merci.
7
Bon ben j'ai acheté un xv5050 et c'est de la balle !!
8
La c'est sur !
c'est excellent comme becane !!!!
big up :bravo:
It's time to play now!
9
:bravo: Heureux que tu apprécies cet expandeur...plus qu'à lui donner à manger une ou deux cartes d'extension , et çà le complétera au top ! :aime:
10
On verra plus tard pour ça !! j'ai déjà beaucoup beaucoup de machine. Peut etre la carte orchestral ...