Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV 1080, quelle connectique utiliser pour le relier au PC

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 995 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JV 1080, quelle connectique utiliser pour le relier au PC
Voila, je viens d'acquérir le jV 1080, et j'aurais voulu savoir quels cable je dois acheter pour le relier au PC (si vous avez un lien pour que je vois l'apeçu c'est cool), merci à vous
2
Qu'as tu comme carte audio et comme interface midi ?
º¿º
3

Citation : si vous avez un lien pour que je vois l'apeçu c'est cool



Voilà.

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Il te faut 2 cables midi, un pour aller et l'autre pour venir.

Deviens ce que tu es.

5
Merci à tous pour vos réponses :bravo:

Citation : Qu'as tu comme carte audio et comme interface midi ?



une soundblaster live
6
Un interface midi 1 in 1 out usb m-audio et 2 cables midi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Il est vrai que la question est floue!!
Cela dépend ce que tu as sur ta carte son; juste une prise joystick, deux petites fiches "mini midi" (sorte de petite fiche DIN, ou tout simplement deux connectiques midi.
De toute manière pour travailler en MAO (musique assistée par ordinateur) il te faut 2 cables; un pour envoyer le signal et l'autre pour exécuter les ordres du séquenceur.

Dans le cas d'une prise Joystick, il existe un adaptateur qui te permet de brancher deux calbes midi et un joystick

Dans le cas de "mini midi" le cable devrait être fourni avec la carte son (sinon il est toujours possible de le commander)

Dans le dernier cas, c'est tout simple (tout biète comme ils disent ici dans Ch'nord) tu te procure un cable midi dans n'importe quel magasin de musique.

bonne journée.
A.F.C.
8
Y'en avait sur atari des prises midi sur mac ou pc il FAUT une interface midi usb y'a pas à tortiller
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9

Citation : sur mac ou pc il FAUT une interface midi usb y'a pas à tortiller


Mais non
L'USB n'est pas une fatalité. Ça existe sur port PCI (avec une carte-son autour), port série, voire parallèle.

Pour utiliser avec la Live!, il suffit de disposer des cordons adaptateurs ad-hoc. Mini-DIN ou DB-15, ça dépend du modèle.

Ex en adaptateur Mini-DIN -> DIN femelle:

chez Creative.
Au cas présent, il faut en plus un câble MIDI Din male/male classique.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Merci à tous pour vos réponses, :bravo: ma carte son n'a qu'une prise joystick, donc si j'ai bien compris pour utiliser mon JV sur mon séquenceur il me faut deux cables midi (reliés aux midi in et out du JV) connectés à ma prise joystick via un adaptateur, c'est bien ça?