JV 1080, quelle connectique utiliser pour le relier au PC
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 006 vues
- 6 followers
oursvince
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2006 à 22:09:48JV 1080, quelle connectique utiliser pour le relier au PC
Voila, je viens d'acquérir le jV 1080, et j'aurais voulu savoir quels cable je dois acheter pour le relier au PC (si vous avez un lien pour que je vois l'apeçu c'est cool), merci à vous
- 1
- 2
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/03/2006 à 22:23:45
Qu'as tu comme carte audio et comme interface midi ?
º¿º
º¿º
.: Odon Quelconque :.
11113
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/03/2006 à 22:27:35
jeffdevigneux
1410
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/03/2006 à 08:01:19
Il te faut 2 cables midi, un pour aller et l'autre pour venir.
Deviens ce que tu es.
oursvince
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/03/2006 à 12:48:53
Merci à tous pour vos réponses
une soundblaster live
Citation : Qu'as tu comme carte audio et comme interface midi ?
une soundblaster live
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/03/2006 à 22:49:53
Un interface midi 1 in 1 out usb m-audio et 2 cables midi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
duezyann
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/03/2006 à 08:38:50
Il est vrai que la question est floue!!
Cela dépend ce que tu as sur ta carte son; juste une prise joystick, deux petites fiches "mini midi" (sorte de petite fiche DIN, ou tout simplement deux connectiques midi.
De toute manière pour travailler en MAO (musique assistée par ordinateur) il te faut 2 cables; un pour envoyer le signal et l'autre pour exécuter les ordres du séquenceur.
Dans le cas d'une prise Joystick, il existe un adaptateur qui te permet de brancher deux calbes midi et un joystick
Dans le cas de "mini midi" le cable devrait être fourni avec la carte son (sinon il est toujours possible de le commander)
Dans le dernier cas, c'est tout simple (tout biète comme ils disent ici dans Ch'nord) tu te procure un cable midi dans n'importe quel magasin de musique.
bonne journée.
Cela dépend ce que tu as sur ta carte son; juste une prise joystick, deux petites fiches "mini midi" (sorte de petite fiche DIN, ou tout simplement deux connectiques midi.
De toute manière pour travailler en MAO (musique assistée par ordinateur) il te faut 2 cables; un pour envoyer le signal et l'autre pour exécuter les ordres du séquenceur.
Dans le cas d'une prise Joystick, il existe un adaptateur qui te permet de brancher deux calbes midi et un joystick
Dans le cas de "mini midi" le cable devrait être fourni avec la carte son (sinon il est toujours possible de le commander)
Dans le dernier cas, c'est tout simple (tout biète comme ils disent ici dans Ch'nord) tu te procure un cable midi dans n'importe quel magasin de musique.
bonne journée.
A.F.C.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 21/03/2006 à 21:21:50
Y'en avait sur atari des prises midi sur mac ou pc il FAUT une interface midi usb y'a pas à tortiller
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
.: Odon Quelconque :.
11113
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/03/2006 à 22:12:54
Citation : sur mac ou pc il FAUT une interface midi usb y'a pas à tortiller
Mais non
L'USB n'est pas une fatalité. Ça existe sur port PCI (avec une carte-son autour), port série, voire parallèle.
Pour utiliser avec la Live!, il suffit de disposer des cordons adaptateurs ad-hoc. Mini-DIN ou DB-15, ça dépend du modèle.
Ex en adaptateur Mini-DIN -> DIN femelle:
chez Creative.
Au cas présent, il faut en plus un câble MIDI Din male/male classique.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
oursvince
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 23/03/2006 à 10:25:21
Merci à tous pour vos réponses, ma carte son n'a qu'une prise joystick, donc si j'ai bien compris pour utiliser mon JV sur mon séquenceur il me faut deux cables midi (reliés aux midi in et out du JV) connectés à ma prise joystick via un adaptateur, c'est bien ça?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2