Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Problème avec mon séquenceur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec mon séquenceur
Bonjour,

je vous explique mon problème :

j'enregistre une séquence sur ma mpc avec un son précis (en mode patch) et quand je veux rejouer la séquence, le son revient automatiquement au numéro 1.

Par exemple si je veux jouer un piano style le no 24 "piano 64voices", j'enregistre la séquence et quand je mets play il me joue le son no 1 "symphony". Je pète un plomb, quels sont les réglages à faire ?

Please help me !!!

sinon est-ce qu'il faut obligatoirement acheter une carte pcmcia pour pouvoir faire de nouvelles performances ou enregistrer des sons venant du net par exemple ? et si ce n'est pas le cas, comment on fait sans ?

Merci pour votre aide
2
Pour le reset, il est probable qu'un message quelconque réinitialise le JV en début de séquence. De toute manière, au minimum, pour retrouver les bons sons d'un expandeur après extinction, il faut insérer un message type Program Change au début de la séquence pour lui dire sur quel son de quelle banque il doit se positionner.

Quant au stockage des Patches et Performances utilisateur, le JV à des banques pour cela d'origine (128 Patches, 32 Performances, 2 Drumkits). La carte mémoire n'est utile qu'en cas de saturation de ces mémoires.

Pour info, le manuel français est téléchargeable chez Roland. [ici]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Bonjour,
j'ai trouvé la combine: il faut mettre le changement de perf de ton JV en canal 1 (system, receive channel), puis les changements de programmes sur les suivant: en effet, les PGCHg sont envoyés dans l'ordre: canal 1, puis 2... si tu mets tes perfs en dernier, il remet tout à zéro chaque fois, , il suffit donc de changer ce n° de changement de Perf, et ça fonctionne très bien.

Pierre alain SOUDAN
º¿º
4
Merci pour vos réponses,

bien que je n'ai pas très bien compris l'utilité de la deuxième vu que je trvaille avec des patchs.

Le problème s'est apparemment résolu de lui même avec la mise à jour du soft de la mpc 2500 mais l'histoire d'avoir le son voulu quand je charge mon morceau et que je rallume le jv m'intéresse fortement (le truc avec programme change), si tu pouvais me donner plus d'infos ça serait cool (style comment on fait) parce que le manuel est beaucoup trop énorme et parle trop de l'édition de son et mille trucs dont je comprend pas grand chose et je parle pas de la table des matières qui n'est pas très explicite.

Merci de m'éclairer un peu quant à ces différents réglages
5

Citation : parce que le manuel est beaucoup trop énorme et parle trop de l'édition de son et mille trucs dont je comprend pas grand chose

Ah oui, mais là difficile d'y échapper. Trop facile.
C'est déjà bien de l'avoir, et en français en plus...



En le survolant deux secondes à l'écran, j'ai déjà trouvé: page 79.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Je reexplique très vite, pour ceux qui ne suivaient pas:

- Mettre en route le JV
- Appuyer sur la touche System
- Mettre le receive channel en 1
º¿º
7
Merci Otto,

j'ai enfin trouvé la page correspondante dans le manuel de la mpc et j'ai inserer trois message dans ma séquence : à savoir cc-0 msb cc-32 lsb et pgm change
avec à chaque fois les valeurs approprié comme décrit dans le manuel du jv mais rien ne change j'ai toujours uniquement le son que j'ai séléctionné (je précise quand même que dans le système sous receive midi tous sont réglé sous on)

par contre quand j'applique ces changement depuis mon clavier maitre, là magie ça change, je peux même enregistré ça dans la séquence mais dès que je change de son le jv ne tiens absolument plus compte de ces messages

alors l'idée de pouvoir éteindre le jv le rallumer ensuite et retrouver pile les bons sons me parraissait presque atteinte sauf que ça marche pas encore

Please help me !!!

ps si pour toi c'est facile et que tu sais exactement sous quelle appellation tordu chercher dans le manuel, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde et que jusqu'à 5 mminutes auparavant je n'avais aucune idée de ce qu'était un message msb ou lsb et que c'est pour ça que je pose des questions

Thanks a lot
8
Tu as essayé de changer le canal comme expliqué plus haut ?
º¿º
9
Oui ça il était de toute façon sous 1 et si je change en mettant 2 par exemple je selectionne le channel 2 sur la mpc et ça marche aussi. c'est un des seul trucs en midi qui me parraissent plus au moins logique.

Merci

pour les programme change ça n'a pas encore l'air d'être ça car ya pas moyen le jv ne veut plus changer le son sous aucun pretexte, je sais plus quoi faire