Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1081
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

JV 1080, JV 2080 ou JD 990?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion JV 1080, JV 2080 ou JD 990?
Salut le jv 1080 sonne bien. de nombreux sons dans de nombreux domaines. Je possède la carte techno et drum and basse qui sont assez hallucinnates. Après il exixte une multitude de patch sur le net et même un éditeur pour pc. Le jv 2080 possède 8 slots pour 8 cartes alors que le jv 1080 ne possède que 4 slots pour 4 cartes.

Je suis à la recherche d'une mpc 2000 xl et j'ai vu dans ton profil que tu en possèdé une. Si cela t'"intérèsse, je suis chaud pour un échange contre mon jv 1080. Bien entendu je rajouterai une compensation financière. Si cela t'intérèsse fais moi signe.
2
Entre les JV, pas d'hésitation: prendre le 2080 (2 x plus de slots pour cartes SR-JV80, grand écran, 3 multi-effets d'insertion au lieu d'un seul).

Entre un JV et un JD, tout dépend de l'usage: séquence MIDI multi-timbrale ou enregistrement piste à piste en audio?
Bien qu'ayant moins de sons, le JD-990 - expandeur évolué du JD-800 faut-il le rappeler? - le JD-990 donc sonne globalement mieux mais sa polyphonie limitée et la structure de ses effets (très puissants en mode patch) rendent ses capacités multi-timbrales bien plus limitées. On arrive facilement au bout des 64 tones (de 1 à 4 tone(s) par voix en usage réel) des JV-x080, alors avec seulement 24...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)