Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Enregistrement sur PT avec JV1080

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur PT avec JV1080
Bonjour cher AFziens..
Premiere fois que je poste dans un forum ici.
Besoin d'aide pour quelque chose de surement tout bête, auquel je cherche une solution, en vain. (à noter que je suis "débutante" en MIDI :((( )

Mon pb: j'ai fait tous mes branchements MIDI pr l'expandeur et pour mon roland A50 via ma Digi002R. le son sur PT en créant mes pistes MIDI et instru sort bien.
Mais seulement lorsque je met en record ma piste intru, les notes midi sont bien la, mais pas de son qui sort, et pas possible de l'ecouter.
Un probleme facile à resoudre, surement!

Voila comment j'ai branché:
midi out A-50 en IN de digi,
midi out digi en midi IN de JV
et sortie mono JV relié en line 1.

configuré dans PT:
Piste midi:entrée midi A50, sortie JV 1080
Piste instru: entrée mic line 1 et sortie en analog1-2.

Merci de votre aide!!!
2
Ah, oh! Stupide que je suis.
Pourquoi avoir crée une piste instru?
j'ai crée une piste audio a la place et je peux enregistrer, tout va bien. mais je ne peux donc pas l'editer en MIDI! (ce que je pouvais faire avec un instru virtuel)

Comment faire pour enregister un signal MIDI et non audio?!
3
Tu n'es pas loin de la solution : il suffit d'enregistrer la piste midi tout en écoutant la piste audio (en l'enregistrant ou non, ça dépend de toi). N'oubli pas que l'expandeur est un instrument externe et donc il faut quand même que tu cables l'audio pour entendre quelque chose. Le midi ne transmet que des données mais pas de son.
4
Merci pr ton post.