Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Jv 1080 systeme exclusif

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jv 1080 systeme exclusif
Salut a tous,j'usqua ce jourj'utilise le mode perf ou GM pour mes compos sur cubaseSX,j ai lu que l'on pouvais utiliser tout les sons du JV1080 meme les patches si on envoyant des infos de systemes exclusif,ai je bien compris ce que j'ai lus et surtout comment faire?merci d'avance pour celui qui sauras me guider
2
Yes et heureusement !,
Il faut récupérer sur le site Roland ou cubase le fichier permettant à Cubase d'avoir en banque tous les noms de son du JV.
C'est effectivement pratique car tu peux aller chercher tous les sons du JV sans avoir à mettre un chiffre dans la colonne banque de cubase, mais c'est d'autant plus ergonomique que tu peux ensuite (au moment du choix de l'instrument) taper "piano" et il te propose tous les sons de piano possible du JV que ce soit en bank A, B, C ou user.

Schuster
3
Merci,c est deja comme cela que je pratique,a part que cubase a deja les sons duJV1080 dans le manager des appareil midi,quand je tape dans la fenetre des sons comme tu le signale par ex:piano effectivement j'ai tout les piano qui arrive,cela veut t'il dire que se sont tout les piano du JV,ou seulement les pianos du mode GM et PERF, car je cherche surtout a me servir des banques A B C et CARD des patches,il me semble d'apres ce que j'ai lu que l'on peut seulement appeler les sons patches par le systeme exclusif,ou alors est ce que le fait de marquer le sons de l'instrument desire ex:piano m'amene dans le systeme exclusif,j'esperes etre assez clair sur ma question?
4
Euh .....................
Quand je tape "piano", cubase me propose tous les sons de piano et me dit d'où ils viennent : GM, banque A, banque B, banque C, User A, etc......

S'il ne te propose que GM, il doit y avoir un soucis dans le choix "instrument" où si je me souviens tu peux choisir "JV180 Patch" (qui te donne tout dont le mode GM) et mode GM (qui ne te donne que le GM), ou JV1080PCMdata, etc......


A mon avis çà se passe par là !

Schuster
5
Citation:"tu peux choisir JV180Patch"peut tu me dire ce que je dois faire pour arriver a ce choix,pour info dans cubase SXquand je tape"piano" j,ai plusieur piano mais aucune bank ne m'est specifie,pour pouvoir jouer les instrument du JV je suis obliger de selectionner sur celui ci le MODE GM ou PERF
6
J'aimerais bien, mais je suis maintenant sur SONAR, donc je ne peux plus aller vérifier

Lance plutôt un Topic pour Cubase SX, c'est plus facile de répondre quand tu as l'appli devant toi.

Désolé

Schuster