Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Question sur les effets

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur les effets
Voilà j'ai un jv 1080 depuis deux jours (c'est mon premier expandeur) et j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser les effets de mon clavier maître sur les sons du jv 1080 ? et si oui , comment ?
2
Salut,
Qu'entends-tu par "Effets du Clavier maître" ?, car pour mOi, un clavier maître n'ayant pas de sons, il n'a pas non plus d'effets !
3
Ba en fait j'aimerais pouvoir utiliser tous les effets (genre chorus reverb etc) que j'utilise sur les sons de ma workstation (et non clavier maître dsl :clin:) (un kurzweil k2500x) sur les sons du roland (ça m'economiserait du temps à apprendre comment le faire avec le jv 1080 :D).

(le but étant tout d'abord de créer un son "à la supertramp" en modifiant les wurlis)
4
Bah nOn, ce n'est pas pOssible, car chaque mOdule de sOns possède sa propre section d'effets, et elle fait partie intégrante de celui-ci. Donc, il n'est malheureusent pas possible de les "croiser".
De toute façon, la section d'effets du JV-1080 est assez simple d'utilisation, et je la trOuve assez efficace d'ailleurs !

J'espère que ça aura pu t'aider. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
5
Ok merci beaucoup :D
6
En fait la réponse à ta question tient surtout au caractéristiques de ton k2500x. S'il avait des entrées audio in, je suppose qu'on pourrait traiter le son extern avec ses effets. A quoi servent les prises SCSI ?
Peux-tu charger en ram les sons du JV par ce moyen ?
(on peut jouer du JV sans les effets, grace aux sorties auxiliaires)

Deviens ce que tu es.