Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1070
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV1080 et Finale

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JV1080 et Finale
Bonjour,

comment peut-on faire pour faire jouer sa partition d'orchestre sur finale en utilisant un JV1080 ?
j'ai programmé une super perform avec des sons de la carte orchestrale (instruments à vent), et quand je fais play, j'entend des violons et autres choses.
Je suis sans arrêt obliger de tourner le bouton du JV pour entendre mes sons.
C'est très gênant !

MERCI DE VOTRE AIDE.
2
Est ce que ton dans ton séquenceur, tu as moyen de sélectionner ta carte orchestral ?

Schuster
3
Non

en fait on a juste une instrument list
on peut créer des instrus avec patch et program change
mais vu que je n'y connais rien ...
4
Tu vas sur le site roland, et il y a des fichiers relatifs à chaque carte d'extension qui permettent ensuite à ton séquenceur de te proposer les sons de ta carte et surtout ensuite de les jouer ! :clin:

Schuster
5
Bonjour,
C'est une question qui revient très régulièrement...et j'ai toujours la même réponse ;-)
Le problème est que tu envoies des programmes changes à partir d'un séquenceur, dans l'ordre, sur les canaux 1,2,3......
et qu'au canal 16 avec lequel tu rappelles la performance avec ses réglages.... et que tu annules tout ce que tu as fait avant sur les patches.
moralité il suffit de "débrayer" le canal 16 ou de le passer en 1 (réglage du canal général) pour n'avoir des programmes changes que sur les patches....
ou alors de programmer une performance spécifique, et de ne pas envoyer de changements de programmes sur les patches.
c'est clair ?


º¿º