Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2003 à 17:41:05JV1080 et Finale
Bonjour,
comment peut-on faire pour faire jouer sa partition d'orchestre sur finale en utilisant un JV1080 ?
j'ai programmé une super perform avec des sons de la carte orchestrale (instruments à vent), et quand je fais play, j'entend des violons et autres choses.
Je suis sans arrêt obliger de tourner le bouton du JV pour entendre mes sons.
C'est très gênant !
MERCI DE VOTRE AIDE.
schuster
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/11/2003 à 17:42:56
Est ce que ton dans ton séquenceur, tu as moyen de sélectionner ta carte orchestral ?
Schuster
0
Irish28
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 24/11/2003 à 17:47:50
Non
en fait on a juste une instrument list
on peut créer des instrus avec patch et program change
mais vu que je n'y connais rien ...
0
schuster
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 24/11/2003 à 17:58:30
Tu vas sur le site roland, et il y a des fichiers relatifs à chaque carte d'extension qui permettent ensuite à ton séquenceur de te proposer les sons de ta carte et surtout ensuite de les jouer !
Schuster
0
Pierre alain SOUDAN
3259
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5Posté le 25/11/2003 à 09:50:09
Bonjour,
C'est une question qui revient très régulièrement...et j'ai toujours la même réponse ;-)
Le problème est que tu envoies des programmes changes à partir d'un séquenceur, dans l'ordre, sur les canaux 1,2,3......
et qu'au canal 16 avec lequel tu rappelles la performance avec ses réglages.... et que tu annules tout ce que tu as fait avant sur les patches.
moralité il suffit de "débrayer" le canal 16 ou de le passer en 1 (réglage du canal général) pour n'avoir des programmes changes que sur les patches....
ou alors de programmer une performance spécifique, et de ne pas envoyer de changements de programmes sur les patches.
c'est clair ?