Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Au secours panne!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours panne!
Bonjour,
voici mon probleme:
au bout de 10 mins de jeu voir moins, mon jv se désaccorde d'environ 1/4 ton. C'est stressant et horrible.
Je compte donc le réinitialiser mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu ce pépin et si il l'a résolut avant d'entreprendre quelque chose.
Merci d'avance
2
Up!!
personne n'a de probleme avec cette machine :???:
Suis-je donc seul face a mon desepoir :???:
3
Es-tu vraiment sûr que c'est le JV qui se désaccorde?
Le Master Tune varie-t-il? (je ne sais pas dans quelle page ça se trouve sur le 1080)

Il faudrait vérifier sur l'ensemble de la chaîne MIDI si les messages à l'arrivée sont bien ceux attendus (Note On, etc...) et qu'il n'y a pas de message de pitch inconsidérés qui pourraient expliquer le problème, par exemple à cause du clavier maître, de l'interface ou du séquenceur.

Sinon, si le 1080 est un peu âgé, c'est peut-être la pile qui fatique?
Le Reset ne donne rien?

http://www.lilchips.com/oldsite/roland/synths/jvxp/notes/jv1080c.asp

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Oui, la chaine midi a étévérifiée.J'ai joué avec mon protéus et pas de prob. J'ai également coupé directement pitch et modulation a partir du séquenceur. C'est bien le jv qui flenche. Il m'a deja montré des signes de faiblesse en me faisant défaut avec la polyphonie. Elle n'etait pas saturée et pourtant certaines notes etaient coupées :furieux:
5
P.S: merci pour la manip de réinitialisation :D:
6
Gaffe, la procédure efface les Presets utilisateurs. Sauvegarde avant.
Tu pourrais aussi essayer d'enlever la pile pendant un petit moment pour voir.

Autrement, il doit exister un mode diagnostic avancé pour le 1080, mais je ne sais pas comment on y accède. On en avait parlé pour le XP-50, il y a quelques temps.

Peux pas mieux. Bon courage. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)