Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1054
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Cannot Read Peformance

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
1 Cannot Read Peformance
Bonjour,

Y en a-t-il, parmi vous, qui utilisent des cartes PN-JV80 ? Si c'est le cas, pourriez-vous me dire si vous avez accès aux Performances de la carte ? Pour ma part, j'obtiens le message d'erreur suivant : Cannot Read Peformance.
À savoir que ces cartes peuvent être lues et donc jouées sur un JD-990, et là, j'ai bien accès aux Performances de la carte.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe au niveau du JV-1080.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Ce ne sont pas des cartes réservés aux JV-80 et JV-880 à la base ?
Probablement que le JD partage la même architecture, étant de la même époque (autour de 1988 pour le 80? et 91 pour le JD). Le JV-1080 est sorti plus tard (94 me semble-t-il), et il propose un autre modèle de carte à insérer en façade (PCM quelque chose?). J'en ai eu plein, mais je ne le ai jamais utilisés.
3
Merci pour ta réponse.

Citation de Boing :
Ce ne sont pas des cartes réservés aux JV-80 et JV-880 à la base ?

Je me suis justement posé la question, sans pour autant trouver la réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Pas de soucis :-)

Alors j'ai un peu regardé, le matos de 1988 ce sont les U-110/U-220, le JV-880 n'arrive qu'en 1992.

PAR CONTRE: tout le monde s'accord à dire que si tu veux toutes les waves/sons des anciennes cartes sur ton 1080, elles sont sur la board SR-JV07 : https://www.synthmania.com/sr-jv80-07.htm

Ca explique peut-être pourquoi Roland ne les a pas rendu compatibles, préférant tout grouper sur la Super Soundset ;-)
5
Alors, les sons de patches fonctionnent sans problème, seules les performances sont inaccessibles.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Alors pour les Performances... je ne sais pas:mrg: