Roland JV-2080
Roland JV-2080

Synthé numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV.

Mde67 Mde67
Publié le 28/01/03 à 17:29
Modèle Rack
5 banques de sons (environ 750 sons) à l'achat extensibles à 13 banques (8 cartes en option)
l'édition des échantillons est phénoménale avec l'écran très convivial et parfaitement structuré. effets standard Reverb, Chorus + plus de 40 effets modulables.
On peut aussi éditer avec un logiciel Changeit téléchargeable sur Internet.
Connectique : Midi évidemment - 3x2 sorties (Jack 6.35 : sortie normale avec effet + 2 sorties sans application des effets))

Il faut prendre un peu de temps au départ pour apprendre à se servir de la bête mais ensuite une fois qu'on a compris l'architecture des fonctions, la machine se révèle très simple à utiliser, tant sur la config générale que l'edition des sons et des effets.
Manuel en français bien fait.
La partie paramétrage midi est très complète mais aussi très technique (s'adresse aux spécialistes)

Les sons sont de manière générale époustouflant de réalisme
la varité des sons proposés dans les 5 banques d'origine permet de satisfaire pas mal de styles de musique
Les nombreux effets sont puissants et très variés.
parmi les meilleurs sons : piano acoustique, piano électrique, orgues années 70.

Ca fait 3 ans que j'utilise l'engin.
ses principales qualités : qualité des sons, convivialité de l'édition, extensibilités des banques
défaut : le prix élevé des cartes d'extensions
rapport qualité . prix satisfaisant