Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/410
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Pb de saturation sur certains patchs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de saturation sur certains patchs
Salut,

je ne comprends pas pourquoi sur certains sons type synthe, keyboards ou piano, j'ai des problèmes de saturation du patch à chaque changements de notes alors même qu'en sortie sur ma carte son je suis à un niveau correct...je pensais que c'était un soucis de clavier (xp 30)alors qu'en fait le même soucis se produit lorsque je joue la phrase preview avec la molette du jv2080. J'ai aussi essayé de baisser le volume du patch mais rien n'y fait...

Si une âme charitable pouvait m'expliquer comment remédier à ces problèmes cela m'aiderait beaucoup car certains patch sont carrément inutilisables de ce fait.

merci beaucoup d'avance !
2
Je ne connais pas ta configue, mais soit tu entre trop fort dans ta table de mixage (donc baisse le volume du synthé) soit ce sont des patch qui utilise un effet de distorsion (essaye de desactiver le EFX tu seras fixé, soit je ne sais pas..

FREAKENCY STUDIO

3
Salut
j'ai le même pb. Effectivement les "Effects" accentuent ce problème, dc commence par enlever les EFX, Chorus et Reverb.
Sinon, j'avoue de mon côté, le seul moyen que j'aie trouvé, c'est de baisser le volume à la sortie et à l'entrée (sur protools).
Les patchs sur le JV2080 sortent avec des niveaux sonores carrément différents, c'est assez ch...
Un avis d'expert m'interessserait aussi bcp...
4
Bah moi je n ai pas ce probleme, il suffit d ajuster soit le volume general de la parti midi correspondante ou generale selon l utilisation, ou de baisser le gain en entree de la table, ou de baisser le groupe d envoi de la table vers la carte sont, maitenant si c est un probleme de saturation en interne du JV c est un autre problem. Ou alors comme je l ai dis sur le message d avant, c est que le patch utilise une disto donc ca serai normal que ca sature, puisque ca serai l effet desiré, comme sur un wurly par ex, ou des lead disto.

FREAKENCY STUDIO

5
Je vais essayer de clarifier mon interrogation initiale...oubliez tout soucis éventuel de config et d'etnrée et de sortie carte son.

Ne branchez que votre jv 2080, raccordez-y un casque et sélectionnez par exemple le patch n°20 (il y en a beaucoup d'autres qui posent pb malheureusement)de la carte keyboards 60's & 70's pour ceux qui la possèdent...

des clics se font entendre à chaque changement de note comme si le niveau et les effets avaient mal réglés... :???:

je vais essayer de désactiver les efx sur l'expander mais si cela ne fonctionne pas je ne vois vraiment pas quoi faire car certains patch sont vraiment inutilisables... :fache:

merci de vos contributions...
6
Alors j a ecouté le patch 20
je pense que tu prends le son du tone 2 ki tone al percussion de l orgue comme une saturation, en plus la reverbe emplifie cette percussion, mais ce n est pas une distorsion. desactive le tone 2 tu verras si c est ca qui te derangais. Moi ca ne sature pas en tou cas.

FREAKENCY STUDIO