Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/411
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Quelques questions d'utilisation.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions d'utilisation.
Salut!

J'ai entre les mains le JV1010, ainsi que son mode d'emploi qui ne m'aide pas beaucoup.

Déjà, je branche l'expandeur au pc, je configure le port midi, et même après redemarrage les données midi n'arrivent pas a l'expandeur. Pourquoi?

Autre question. J'aimerais enregistrer des "banques", pour pouvoir enchainer des sons dans l'ordre, juste en tournant le potar d'un cran. Je fais ca par le mode performance, en mettant un instrument par partie. Mais je n'arrive pas a sauvegarder le reglage, qui se remet à zero quand je l'éteins. Comment faire??

Merci à vous!

Mike :D:

PS: Semblerait que je me sois trompé de section. Désolé.
2
Precise kel sekenceur tu utilise deja, et pour sauvegarder tu dois "writer" les patchs ou les performances ke tu modifie.

FREAKENCY STUDIO

3
En fait je règle à 100% à partir de l'expandeur lui meme.

Qu'est ce que tu appelles writer?

pour faire ce que je veux faire il faut bien utiliser le mode performance??

merci pour la réponse en tout cas!
4
Chez roland pour sauvegarder il faut utiliser la fonction WRITE
tu ne m as pas dis quel logiciel tu utilise pour piloter le jv, et j ai pas compris ce que tu veux faire exCTEMENT

FREAKENCY STUDIO

5
Considérant la grande différence d'interface utilisateur entre le 1010 et le reste de la gamme JV, poser la question dans le mailing-forum du JV-1010 serait peut être plus adapté?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Je n'utilise pas de logiciel. Je fais tout depuis l'expandeur lui meme! C'est pas possible?

Tout ce que je veux c'est faire une banque avec en premier un piano, en deuxieme des cordes, en troisieme des cuivres etc... Pour pouvoir passer au suivant en un tour de main. :D:
7
Alors aucun interet de brancher au pc, c ets peut etre pour ca que tu n arrive pas a avoir de sorti midi .
pour enchainer les son ke tu veux, il doi y avoir la fonction des son favoris, ou sinon sauvegarder les parche en user, ki se suivent, par ex 00A,002,003 , t auras juste a tourner la molette d un cran pour metrer le son suivant

FREAKENCY STUDIO

8
Brancher au pc c'était juste pour lire mes midis avec de bons sons. Enfin c'etait pas essentiel.

Justement, c'est l'enregistrement en user qui m'embete, je vois nulle part comment on fait.
9
LE BRANCHER AU PC PERMET L ENREGISTEMENT SUR UN SEQUENCEUR DE 16 PISTES MIDI. SI TU NE COMPOSE PAS OU SI TU A UN CLAVIER AVEC SEQUENCEUR TU N EN AS PAS FORCEMENT BESOIN MEME SI C ETS BEAUCOUP PLUS PUISSANT .

POUR WRITE, SUR MES JV C EST DANS LE MENU UTILITY

FREAKENCY STUDIO

10
Oui en effet je crois que l'interface n'est pas du tout la même. Je poste dans la bonne section. (je sais pas du tout comment j'ai atteri hier d'ailleurs... :mdr: )