Pensez vous que le JV 2080 est un machine obsolet?
- 34 réponses
- 9 participants
- 3 190 vues
- 9 followers
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2006 à 20:56:56Pensez vous que le JV 2080 est un machine obsolet?
Qu'en pensent les passionnés de cette machine.
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/03/2006 à 01:51:15
Non c kler les fantom X ne tien plus la concurence nniveau kalité des sont. moi j ai acheté le fantom FA76 qui reprends une partie des son JV et une parti des sons XV, la ca va encore, malgré une interface pas pratique du tous, pas d acces rapide (corrigé dans els dernier fantom, mais au detriment des sons..)
FREAKENCY STUDIO
mmarkus
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/03/2006 à 10:28:05
Eh bien, j'en reste pantois... et pour les prix qu'ils pratiquent !!!
Les interfaces utilisateurs s'améliore mais pas les sons!! Dommage...
Faut quand même que j'aille ressayé ces machines en prenant mon temps cette fois.
Pourtant j'aurais bien besoin d'une workstation sympa pour tout faire et pratique pour la scène, avec une panoplie de sons pour tout styles et utilisation. Je pensais au Phantom + cartes XV
pour retrouver les sons du JV si l'opération m'obligerais a me séparer de mon JV-2080 mais comme ça y va, je vais certainement le garder encore un peu.
Sinon y a éventuellement Yamaha Motif ou un Korg triton (dejà célèbre)
Des avis de ceux qui connaissent ?? ...juste pour comparaison.
Les interfaces utilisateurs s'améliore mais pas les sons!! Dommage...
Faut quand même que j'aille ressayé ces machines en prenant mon temps cette fois.
Pourtant j'aurais bien besoin d'une workstation sympa pour tout faire et pratique pour la scène, avec une panoplie de sons pour tout styles et utilisation. Je pensais au Phantom + cartes XV
pour retrouver les sons du JV si l'opération m'obligerais a me séparer de mon JV-2080 mais comme ça y va, je vais certainement le garder encore un peu.
Sinon y a éventuellement Yamaha Motif ou un Korg triton (dejà célèbre)
Des avis de ceux qui connaissent ?? ...juste pour comparaison.
Markus
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/03/2006 à 11:45:21
J'ai été très rétissant pour le motif es un jours un pote en vendait un
pas très cher je me suis dit pourquoi pas, après tout je le renvendrais s'il ne me plais pas
j'ai entendu beaucoup d'avie sur sont interface compliquer
malgré tout j'achette le synthé au debut j'ai fait la geule pendant 1 moi avec ce synthé mais, les son etait vraiment de très bonne qualité alors je me suis acharner dessus c'est vrais qu'il est compliquer... le triton est considérer comme un jouef à coté telement que le motif est compliquer
mais une fois passer cette étape. ce n'est que du bonnheur.
sinon si tu aime les chose simple prend un triton c'est une bonne machine sans prise de tète.
car avec le motif tu serra déçus si tu n'est pas habituer a la complexiter.
je connais pas mal de gens qui l'on revendu a cause de ça.
je pense qu'avec le triton extreme tu serras combler crois moi.
((sinon le JV 2080 est un merveille de programmation incroyable encore mieux fait que les xp 60-et 80 pourtant l'interface ce ressemble beaucoup.))
le jv 2080 ma surpris par ça facilité d'utilisation.
juse pour anecdocte.
pas très cher je me suis dit pourquoi pas, après tout je le renvendrais s'il ne me plais pas
j'ai entendu beaucoup d'avie sur sont interface compliquer
malgré tout j'achette le synthé au debut j'ai fait la geule pendant 1 moi avec ce synthé mais, les son etait vraiment de très bonne qualité alors je me suis acharner dessus c'est vrais qu'il est compliquer... le triton est considérer comme un jouef à coté telement que le motif est compliquer
mais une fois passer cette étape. ce n'est que du bonnheur.
sinon si tu aime les chose simple prend un triton c'est une bonne machine sans prise de tète.
car avec le motif tu serra déçus si tu n'est pas habituer a la complexiter.
je connais pas mal de gens qui l'on revendu a cause de ça.
je pense qu'avec le triton extreme tu serras combler crois moi.
((sinon le JV 2080 est un merveille de programmation incroyable encore mieux fait que les xp 60-et 80 pourtant l'interface ce ressemble beaucoup.))
le jv 2080 ma surpris par ça facilité d'utilisation.
juse pour anecdocte.
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/03/2006 à 12:03:42
Cela vaux t-il le coup d'échanger un jv 2080 contre un xv 5080??
Si non pourquoi?
merci
Si non pourquoi?
merci
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/03/2006 à 12:20:33
Moi je me suis pas posé la question j ai les deux.. on retrouve les meilleurs sont du Jv dans le XV5080 (la chaleur en moins cause de convertisseur)(mais je ne voulai surtout pas le fantomXR car els son ne sont pas les memes, la polyphonie est doublee et possibilité de charger des samples wav par ex. et de beneficier des carte srjx. bonne machine 2x 16 cannaux.
mais aujourd hui, les sonnorité motife ES sont les meilleurs, pas besoin de metre des effet d inser comme sur les triton pour que ca sonne, et le cas echeant possibilité d en metre 8!! ainsi que une EQ sur chaque partie, le reve pour faire sonner et eclaircir la makette.. mon prochain synthe des k il baisse a 1100€ (mo6 es)
mais aujourd hui, les sonnorité motife ES sont les meilleurs, pas besoin de metre des effet d inser comme sur les triton pour que ca sonne, et le cas echeant possibilité d en metre 8!! ainsi que une EQ sur chaque partie, le reve pour faire sonner et eclaircir la makette.. mon prochain synthe des k il baisse a 1100€ (mo6 es)
FREAKENCY STUDIO
mmarkus
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/03/2006 à 12:30:40
Citation :
Si non pourquoi?
Je crois que la principale différence est dans la possibilité de pouvoir charger des samples externes et de les retrituré -
mais l'interface SCSI n'est plus ce que je connais de plus pratique aujourd'hui...
éventuellement de pourvoir mettre les nouvelles cartes SRX
en fin de compte pour la même collection de sons SR-JV compilé 4x...
mais a quel prix !
C'est pour cela que l'idée d'un Fantom de la série, interface USB, grand écran convivial, et sampleurs embarqué plus les pads - qui permettrais de retravaillé n'importe quel sonorité trouvé sur la toile ou ailleurs, ainsi que le JV-2080 pourquoi pas, et tous cela transportable pour la scène, pourquoi pas - l'idée n'est pas mauvaise.
Reste la qualité et la diversité des sonoritées...
En ce qui concerne le Motif, je sais que Yamaha a toujours eu des interface complexe, dommage - j'avais un TG 77 et un SY 85 qui avait vraiment de la matière sonore de bonne facture... disons assez unique a yamaha.
plutôt pour la synthése et la recherche. Mais quel prise de tête. sinon
j'ai entendu beaucoups d'avis très favorable au qualité et fidélité sonore du motif.
Sinon je penchais pour le Triton évidemment, qui possède aussi un sampleur (un peu moins gros que sur Roland) et les goodies approximativement du fantom, mais les sonoritées sont semble t'il plus intéressantes... et je pourrais toujours loader un best of Roland
Sounds modifié avec la synthése Korg, ça pourrais le faire... à voir
Si non pourquoi?
Je crois que la principale différence est dans la possibilité de pouvoir charger des samples externes et de les retrituré -
mais l'interface SCSI n'est plus ce que je connais de plus pratique aujourd'hui...
éventuellement de pourvoir mettre les nouvelles cartes SRX
en fin de compte pour la même collection de sons SR-JV compilé 4x...
mais a quel prix !
C'est pour cela que l'idée d'un Fantom de la série, interface USB, grand écran convivial, et sampleurs embarqué plus les pads - qui permettrais de retravaillé n'importe quel sonorité trouvé sur la toile ou ailleurs, ainsi que le JV-2080 pourquoi pas, et tous cela transportable pour la scène, pourquoi pas - l'idée n'est pas mauvaise.
Reste la qualité et la diversité des sonoritées...
En ce qui concerne le Motif, je sais que Yamaha a toujours eu des interface complexe, dommage - j'avais un TG 77 et un SY 85 qui avait vraiment de la matière sonore de bonne facture... disons assez unique a yamaha.
plutôt pour la synthése et la recherche. Mais quel prise de tête. sinon
j'ai entendu beaucoups d'avis très favorable au qualité et fidélité sonore du motif.
Sinon je penchais pour le Triton évidemment, qui possède aussi un sampleur (un peu moins gros que sur Roland) et les goodies approximativement du fantom, mais les sonoritées sont semble t'il plus intéressantes... et je pourrais toujours loader un best of Roland
Sounds modifié avec la synthése Korg, ça pourrais le faire... à voir
Markus
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/03/2006 à 12:40:23
Le jv 5080 a 128 voie de polyphonie mais le fantom sr aussi mais sur que 16 canaux ?
ce que je recherche c'était la polyphonie en plus. le sample je m'enfous un peut quoique il parait que les cuivre ne sont pas terrible sur le 5080.
et niveau interface c'est aussi facile qu'un jv 2080?
ce que je recherche c'était la polyphonie en plus. le sample je m'enfous un peut quoique il parait que les cuivre ne sont pas terrible sur le 5080.
et niveau interface c'est aussi facile qu'un jv 2080?
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/03/2006 à 12:48:46
Oui interface issue du JV mais ameliorée. et en effet les JV et XV et Fantom ne sont pas fort sur les sons cuivre et corde piano. les guitares ca va. les yamahas motifs es sont les meilleurs la dedans.
FREAKENCY STUDIO
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/03/2006 à 13:00:19
J'aurais été bien tanter par un JV5080 tout de meme car je recherche les 128 voix de polyphonie
dommage que rolan n'est pas sorti un jv à 128 voix et 16 emplacement de carte pour les passionner comme nous histoire de fideliser ces client
je ne craque plus sur leur nouveau produit il ont perdu un cient.
dommage que rolan n'est pas sorti un jv à 128 voix et 16 emplacement de carte pour les passionner comme nous histoire de fideliser ces client
je ne craque plus sur leur nouveau produit il ont perdu un cient.
Anonyme
521410
20 Posté le 04/03/2006 à 18:04:44
Danstudio t'es sur que t'a les 8 carte dedans ?
si c'est parceque y'a marqué 8 expansion en orange sur la facade, c'est noraml,
ils l'on tous
mais il faut que tu ouvre la ptite trappe devant pour voir celle que tu a
tu en vends ?
450 euro avec 8 cartes
t'es tombé sur un mec qui avais pas compris qu'un huissier ca pouvais etre payer sur 20ans voir meme qu'il pouvais passez le tout en perte et profis
si c'est parceque y'a marqué 8 expansion en orange sur la facade, c'est noraml,
ils l'on tous
mais il faut que tu ouvre la ptite trappe devant pour voir celle que tu a
tu en vends ?
450 euro avec 8 cartes
t'es tombé sur un mec qui avais pas compris qu'un huissier ca pouvais etre payer sur 20ans voir meme qu'il pouvais passez le tout en perte et profis
- < Liste des sujets
- Charte