Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/397
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Pensez vous que le JV 2080 est un machine obsolet?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 103 vues
  • 9 followers
1 Pensez vous que le JV 2080 est un machine obsolet?
Qu'en pensent les passionnés de cette machine.
2
Salut,

J'utilise le JV-2080 depuis quelques années, acheté neuf, plus beaucoups de cartes SR-jv en tous genres

en ce qui concerne - Citation
Pensez vous que le JV 2080 est un machine obsolet?
je ne suis pas d'accord, il y a un sacrée choix de sons ( expendable de 700 à 3000) de bonnes qualitée peut-être inégale, mais toujours éditable et quand même pas mal d'effets de bonnes factures.

ensuite la quelques centaines de sonoritées que nous apprécions je ne les changerais pour rien au monde, car même si d'autre machines plus récente font de chose plus réaliste, vu que la mémoire pour le sampling se décuple d'années en années, les sons hybrides et évocateur, typiquement roland ou dont on ne peut expliquer pourquoi il nous touches, mais parfois simplement car il ne ressembles a aucun autres... ce n'est que de la création pure.

J'envisageais presque sérieusement de m'en séparer contre un nouveau Roland Phantom qui apporte plus de possibilitées, mais retrouverais-je ces sonoritées que j'avais travaillés.

Dur dilemne, je le ferais peut-être si quelqu'un m'en donne vraiment un bon prix, sinon non... il me plait est n'es pas finalement si gros pour le transport... :8)

voilà...
Markus
3
Obsolète, non, on peut pas dire. Après, ça dépend à quel prix tu le trouves en occase. Perso, j'y mettrais pas plus de 350 €, 400€ s'il est top nickel.

4
Le mien est nikel je l ai achté 450€ y a 8mois avec 8 carte dedans, je ne m en separerai pas

FREAKENCY STUDIO

5
Citation
Le mien est nikel je l'ai acheté 450€ y a 8mois avec 8 carte dedans, je ne m en separerai pas

T'a eu - une veine d'enfer ou de paradis - pour ce prix et les 8 cartes dedans - ou le gars qui le vendais n'avais rien compris ni entendu, ou bien il avait vraiment plus le choix ...ou un couteau sous la gorge.

et je peu comprendre pourquoi tu ne t'en séparerai pas.

moi avec toutes les cartes intégré, et ça valais le prix d'achats, je ne m'en séparerai que bien difficilement a moins de 1000 euros.
Markus
6
Cette machine est encore "dans le coup" et n'est pas obsolète, on peut obtenir des textures vraiment sympathiques

j'ai eu le mien avec 3 cartes (celles que je voulais...) pour 350 euros frais de port inclus, je ne regrette donc pas
7
Non je l ai acheté a cash city, les vendeur n y connaissaient rienn kan j ai vu qu il y avais 8 carte, j ai pas hesité, masi j ai quand meme negicé 30 € (de 480 pasé 450)!!

FREAKENCY STUDIO

8
Oui on connais l'histoire :mdr:

pour ma par j'avais 2 fantom roland je les est revendu et racheter un JV 2080 les son est plus chaud et les texture plus évolutif que celui du fantom :???: :???: :???: :(((
j'ai comparer les meme son!!! dégouter!!! parcontre les sons du fantom son peut ètre plus propre mais avec moi de charme
meme si les effet son plus puissant je suis rester sur ma faim alors que le jv 2080 m'étonne toujours.
je rève d'un JV 4080 avec un polyphonie de 128 voie sur 32 piste et 16 emplacement de carte

Soupire.
9
Interessant l'histoire de phantom contre Jv

Les Ingénieurs Roland s'endormirait-ils sur leurs lauriers, ou ils ont changé leurs équipes. peut-être que leurs nouvelles politiques est plus orienté commerciale que musicale !!? :8O:

Je ne pensait pas que le phantom serais si décevant, mais je n'ai pas pu le tester correctement et suffisamment longtemps.

L'interface, l'ergonomie, l'ecran et les pads, me paraissent intéressant comme accès direct et simple pour un travail de compos, et le sampler est certainement un plus pour personnalisé les projets, avec une pas si mauvaise mémoire après tout (512) pour une Workstation portable.
Et comment est l'éditeur, si on se met a bidouillé les sons ?

Je pensais quand même retrouver l'essentiel du JV-2080 sur celui là :o:
y-a peu être déjà plus la même qualité de puces !! eh, ben...
Markus
10
""leurs nouvelles politiques est plus orienté commerciale que musicale !!? ""

:bravo: oui cela ce ressent bien.

l'espérience que j'ai eu avec mes fantoms font que je n'acheterais pas d'aussi tot un roland

Il avait du potentiel pourtant pour casser la baraque je ne comprend pas là !!!!

bien contruit le fantom aurais tout simplment écraser ces concurant
mais la politique la plus minable c'est qu'a chaque verson du fantom il rajouter des truc chose qu'il aurais pu faire sur le premier mais non ca oblige l'acheteur a revendre pour quelque obtion de plus.

un peut comme nintendo avec ça GBA (GBA, GBA SP, GBA micro ,GBA SP2) puis les DS