Sujet de la discussionPosté le 23/05/2010 à 23:19:36roland sons pour orgue
Bonjour, je possède un clavier arrangeur Yamaha PSR 710 mais les sonorités d'orgue liturgique sont peu nombreuses et peu variées. J'envisagerais de lui ajouter un Expandeur ROLAND JV 2080 que je peux acheter d'occasion aux alentours de 300 €. Quelqu'un peut-il me dire si je fais une bonne affaire et si cet appareil me permettra d'avoir des sonorités d'orgue d'église plus variées et plus réelles ?
Merci d'avance
mmarkus
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/05/2010 à 00:37:17
salut, le JV-2080 est sympa mais pas seulement pour les orgues, en fait sans les expantions il y en a environs une trentaine de sonorités sur les 768 sons d'origines ce qui fait qu'on ne peut pas dire qu'il soit dédié au sonorité d'orgues, mais a tout le reste, les nappes et les synthés.
Certains sont de bonnes factures de type Hammond avec de effets de leslies, toutefois les sons d'orgues lithurgique et d'église ne semble pas nombreux même s'ils sont de qualités.
Il y a une expantion SRJV Speciale 60'70' pour des sons de Hammond, de farfisa et autres vox,
et également des pianos électriques, fender rhodes avec des centaines de presets, mais la non plus il ne sont pas dédié églises pour la plupars.
Bien sûr il y a la banque USER qui permet d'enregistrer et modifier nos propre sons, les sons d'églises néemoins reste peu nombreux et pour le rendre personnel il faut un peu l'éditer.
A vrai dire je ne croit pas que l'achat d'un JV-2080 serait interessant si c'est surtout et uniquement pour des timbres aussi pointu, un orgue dédié serait presque plus apropprié.