Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

JV-2080 et les sons du JV-1080

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JV-2080 et les sons du JV-1080

Bonsoir,

Le JV-2080 possède-t-il les sons du JV-1080 ? Si non, peut-on tout de même les charger dedans ?

Merci par avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
oui il a tous les sons et d autres en plus

FREAKENCY STUDIO

3
Je te remercie.

Matos à vendre

4
Les presets d'usine du JV-1080 ne sont pas très bons (en particulier les sons dits "réalistes"). L'intérêt de la série JV réside dans les fameuses cartes SR-JV80.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 15:31:24 ]

5

Citation de mystyx

Les presets d'usine du JP-1080 ne sont pas très bons (en particulier les sons dits "réalistes").

Tu sais, le goûts et les couleurs… J'ai eu deux JV-1080 et leurs presets d'usine m'inspiraient bien. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec.

Matos à vendre

6
Peut être question les synthės actuels généralistesont ontu des sons acoustique plus réalistes mais n'ont plus de personnalité ni d'âme. . Jamais je me sépare raison de mon 2080 et 5080

FREAKENCY STUDIO

7
Le gros problème des JV-1080/2080 c'est leurs ondes à 32kHz ; du coup le son manque de précision dans les aigus c'est vraiment pour moi le gros défaut de ces machines.
Sinon le 1080 a quelques bons sons d'usine (tout ce qui est synth/électronique) mais je n'utilise personnellement que les extensions notamment TECHNO (n°11) et Special FX (n°15) qui sont vraiment excellentes.

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 15:35:43 ]

8
Citation :
Le gros problème des JV-1080/2080 c'est leurs ondes à 32kHz

le problème vient aussi du fait que les ondes de bases sont multi-échantillonées sur trop peu d'échantillons ce qui fait que l'aliasing se fait entendre sur les sons aigus
9
Les bit et les fréquences d'échantillonnage particulieresur c'est ce qui donnesont grain à la série jv. Et tout les détails que vous soulignés n'ont pas empêcher que la majorité des tubes des années 90 aients des sons reconnaissables de cette série. . Aujourd'hui on ne se dit plus en écoutant un tubes ah ça c'est le G6 car ils ont plus cette particularité sonores. .

FREAKENCY STUDIO

10
Et la saisie automatique m'emerde lol

FREAKENCY STUDIO

11
Pour ne citer que quelques exemples. Les fameuses Steel et nylon guitares des Destiny's Child , le son principale de "y need à girl" de puf daddy (le flying waltz) qu'on entends même encore aujourd'hui sur l'ambiance de qui veut gagner des millions Lol sans parler de vangelis. Certains morceaux de Matt Houston dans r&b de rue commencent avec des effets jv ainsi que les nylon guitares, la flûte de Paul Johnson qui a fait un carton pareil JV bref je passe y en a tellement. ..

FREAKENCY STUDIO

12
Pour ne citer que quelques exemples. Les fameuses Steel et nylon guitares des Destiny's Child , le son principale de "y need à girl" de puf daddy (le flying waltz) qu'on entends même encore aujourd'hui sur l'ambiance de qui veut gagner des millions Lol sans parler de vangelis. Certains morceaux de Matt Houston dans r&b de rue commencent avec des effets jv ainsi que les nylon guitares, la flûte de Paul Johnson qui a fait un carton pareil JV bref je passe y en a tellement. ..

FREAKENCY STUDIO

13
En vérifiant avec les Patch List des deux, je viens de voir que la User Bank diffère d'un modèle à l'autre, et que le 2080 en possède une de plus.

Matos à vendre

14
Et ce n'est pas du luxe, 128 user sur le JV-1080 c'est vraiment peu.

15
Il n'y a que 128 user également dans le JV-2080. C'est la bank PR-E qui est en plus.

Matos à vendre

16
C'est pour ça que carte mémoire n'est pas du luxe sur ces modèles

FREAKENCY STUDIO

17
Au pire, tu transfères en SysEx.

Matos à vendre