Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/397
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet JV-2080 et les sons du JV-1080

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 132 vues
  • 4 followers
1 JV-2080 et les sons du JV-1080

Bonsoir,

Le JV-2080 possède-t-il les sons du JV-1080 ? Si non, peut-on tout de même les charger dedans ?

Merci par avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
oui il a tous les sons et d autres en plus

FREAKENCY STUDIO

3
Je te remercie.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Les presets d'usine du JV-1080 ne sont pas très bons (en particulier les sons dits "réalistes"). L'intérêt de la série JV réside dans les fameuses cartes SR-JV80.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 15:31:24 ]

5

Citation de mystyx

Les presets d'usine du JP-1080 ne sont pas très bons (en particulier les sons dits "réalistes").

Tu sais, le goûts et les couleurs… J'ai eu deux JV-1080 et leurs presets d'usine m'inspiraient bien. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Peut être question les synthės actuels généralistesont ontu des sons acoustique plus réalistes mais n'ont plus de personnalité ni d'âme. . Jamais je me sépare raison de mon 2080 et 5080

FREAKENCY STUDIO

7
Le gros problème des JV-1080/2080 c'est leurs ondes à 32kHz ; du coup le son manque de précision dans les aigus c'est vraiment pour moi le gros défaut de ces machines.
Sinon le 1080 a quelques bons sons d'usine (tout ce qui est synth/électronique) mais je n'utilise personnellement que les extensions notamment TECHNO (n°11) et Special FX (n°15) qui sont vraiment excellentes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 15:35:43 ]

8
Citation :
Le gros problème des JV-1080/2080 c'est leurs ondes à 32kHz

le problème vient aussi du fait que les ondes de bases sont multi-échantillonées sur trop peu d'échantillons ce qui fait que l'aliasing se fait entendre sur les sons aigus
9
Les bit et les fréquences d'échantillonnage particulieresur c'est ce qui donnesont grain à la série jv. Et tout les détails que vous soulignés n'ont pas empêcher que la majorité des tubes des années 90 aients des sons reconnaissables de cette série. . Aujourd'hui on ne se dit plus en écoutant un tubes ah ça c'est le G6 car ils ont plus cette particularité sonores. .

FREAKENCY STUDIO

10
Et la saisie automatique m'emerde lol

FREAKENCY STUDIO