Synchro MIDI JV-2080
- 8 réponses
- 2 participants
- 629 vues
- 1 follower
.: Odon Quelconque :.
Dites donc: alors que je tente de synchroniser l'horloge interne du JV sur un signal MIDI (Clock Source = MIDI donc), le tempo affiché dans la page SYSTEM ne cesse de varier en +1/-1 par rapport au BPM de référence. C'est embêtant parce que cela affecte l'EFX DELAY et introduit quelques ersatz dans la reproduction sonore.
Ça vous fait pareil?
J'ai testé avec 3 interfaces MIDI très différentes ainsi qu'avec divers séquenceurs, et c'est la seule machine qui se comporte de la sorte dans mon cheptel.
Ç't'agaçant, surtout que mon vieil XP-50 m'épargnait ce genre de tracas.
Doit-on en déduire que c'est un bug du JV-2080?
Rien trouvé là-dessus pourtant...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Shamk
Citation : le tempo affiché dans la page SYSTEM ne cesse de varier en +1/-1 par rapport au BPM de référence
Na j'ai le même pb, et c'est bien la seule machine à me le faire
----------
C'est un peu décevant quand même de la part de Roland, cette histoire.
Mébon, yapuka fixer le tempo dans la Performance. Comme avant.
Shamk
----------
Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre à jour l'OS via MIDI.
Pourtant, y'a un [:: fichier à télécharger chez Roland UK ::], sans autre explication.
Shamk
----------
Shamk
J'ai déja la "derniere" version ...autant dire qu'ils n'ont pas fait de maj ...comme d'hab
----------
- < Liste des sujets
- Charte