Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/410
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Synchro MIDI JV-2080

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro MIDI JV-2080
Hello les proprios de JV-2080!

Dites donc: alors que je tente de synchroniser l'horloge interne du JV sur un signal MIDI (Clock Source = MIDI donc), le tempo affiché dans la page SYSTEM ne cesse de varier en +1/-1 par rapport au BPM de référence. C'est embêtant parce que cela affecte l'EFX DELAY et introduit quelques ersatz dans la reproduction sonore.

Ça vous fait pareil?

J'ai testé avec 3 interfaces MIDI très différentes ainsi qu'avec divers séquenceurs, et c'est la seule machine qui se comporte de la sorte dans mon cheptel.
Ç't'agaçant, surtout que mon vieil XP-50 m'épargnait ce genre de tracas.

Doit-on en déduire que c'est un bug du JV-2080?

Rien trouvé là-dessus pourtant... :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Vraiment personne alors?

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3

Citation : le tempo affiché dans la page SYSTEM ne cesse de varier en +1/-1 par rapport au BPM de référence



Na j'ai le même pb, et c'est bien la seule machine à me le faire :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Aaaaaah, merci de confirmer Sham! :bravo:

C'est un peu décevant quand même de la part de Roland, cette histoire.

Mébon, yapuka fixer le tempo dans la Performance. Comme avant. :|

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Moi je suis plutot désolé de le confirmer, je croyait que j'avait un lag midi ...ah non c'est belle et bien la machine :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Faut pas compter sur une version corrigée du système. Je crois qu'il n'y a que la 1.02.

Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre à jour l'OS via MIDI.
Pourtant, y'a un [:: fichier à télécharger chez Roland UK ::], sans autre explication. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Comment fait tu pour voir la version de ton OS ? (j 'ai pas le man :| )

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Va voar un peu par [:: là ::]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Mirki mais y'an pas di chance :|



J'ai déja la "derniere" version ...autant dire qu'ils n'ont pas fait de maj ...comme d'hab :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook