Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland JV-2080

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter JV-2080 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 351,33 €

Synchro MIDI JV-2080

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 732 vues
  • 2 followers
Synchro MIDI JV-2080
Hello les proprios de JV-2080!

Dites donc: alors que je tente de synchroniser l'horloge interne du JV sur un signal MIDI (Clock Source = MIDI donc), le tempo affiché dans la page SYSTEM ne cesse de varier en +1/-1 par rapport au BPM de référence. C'est embêtant parce que cela affecte l'EFX DELAY et introduit quelques ersatz dans la reproduction sonore.

Ça vous fait pareil?

J'ai testé avec 3 interfaces MIDI très différentes ainsi qu'avec divers séquenceurs, et c'est la seule machine qui se comporte de la sorte dans mon cheptel.
Ç't'agaçant, surtout que mon vieil XP-50 m'épargnait ce genre de tracas.

Doit-on en déduire que c'est un bug du JV-2080?

Rien trouvé là-dessus pourtant... :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Vraiment personne alors?

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation : le tempo affiché dans la page SYSTEM ne cesse de varier en +1/-1 par rapport au BPM de référence

Na j'ai le même pb, et c'est bien la seule machine à me le faire :|

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Aaaaaah, merci de confirmer Sham! :bravo:

C'est un peu décevant quand même de la part de Roland, cette histoire.

Mébon, yapuka fixer le tempo dans la Performance. Comme avant. :|

Moi je suis plutot désolé de le confirmer, je croyait que j'avait un lag midi ...ah non c'est belle et bien la machine :|

----------

Faut pas compter sur une version corrigée du système. Je crois qu'il n'y a que la 1.02.

Je ne savais même pas qu'on pouvait mettre à jour l'OS via MIDI.
Pourtant, y'a un [:: fichier à télécharger chez Roland UK ::], sans autre explication. :?!:

Comment fait tu pour voir la version de ton OS ? (j 'ai pas le man :| )

----------

Va voar un peu par [:: là ::]

:mrg:

Mirki mais y'an pas di chance :|

J'ai déja la "derniere" version ...autant dire qu'ils n'ont pas fait de maj ...comme d'hab :|

----------