< Tous les avis Roland JV-880
Roland JV-880
Roland JV-880

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

didmo didmo
Publié le 14/01/05 à 10:15
Pour les caractéristiques, voir d_mp plus bas.
A la recherche d'un petit expandeur pas cher pour enrichir mes compos de quelques sons "assez typiques", ses caractéristiques me conviennent parfaitement, particulièrement pour des grosses nappes.

Les bases sont assez simples et on peut se lancer dans le tripatouillage sans ouvrir le manuel et obtenir des premiers résultats sympas.

Par contre, dés qu'on veut éditer des sons et obtenir des résultats plus pointus, il vaut mieux passer par l'éditeur sous pc et avoir lu le manuelm, fort bien réalisé.

Ca sonne roland, c'est pour ça que je l'ai récupéré.
Pour l'usage que j'en ai, majoritairement des nappes et des petis sons synthétiques percussif, c'est nickel.

Pour autre chose.... les kits de batteries ont trés mal vieillis et les instruments "accoustiques" vont du franchement pourri (piano guitares cuivres) à pas trop mal (une basse fretless assez mignone, des bois presque crédibles).
Mais bon, c'est pas pour imiter de vrais instruments que je l'ai acheté.

La reverb intégrée poeut rendre service, mais bon... c'est mieux de s'en passer.

Utilisé depuis 8 mois, il me convient parfaitement dans l'usage qui lui est reservé.
Je ne le conseillerai pas forcément comme boite à son à tout faire cependant.