Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-880
Photos
1/301
Roland JV-880

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Comment transposer sur le JV880 ???

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 235 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment transposer sur le JV880 ???
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un Roland JV880 pour augmenter un peu ma librairie de sons. Tout fonctionne nickel, par contre une petite question hyper importante pour jouer en live... Comment fait-on pour transposer en ton ou 1/2 ton sur cet expandeur?

J'ai déjà essayé de passer par le tuner mais la gamme est trop courte, quant au scale tune, j'arrive a des accords complètement faux :??:.

Pouvez-vous m'aider? Help...

Merci d'avance. ;)
2
Salut !!
Que désires- tu transposer ??
Un patche ou une performance ?
3
Je veux transposer un patch, le passer par exemple sur un ton ou 1/2 ton différent (passer de C en B# par exemple). Aucun soucis pour le faire sur une octave au-dessus ou au-dessous via mon clavier midi (M-Audio Keystation 61ES), par contre pour des tons ou 1/2 tons impossible de trouver la fonction dans le manuel...
4
Il n'y a, a priori, pas de transposition globale sur le JV-880.
:roll:

Par conséquent, la seule solution que je vois se situe au niveau de l'édition du patch : pour chaque Tone, il te faut modifier le paramètre "WG pitch coarse" afin de transposer chaque Tone indépendamment...
:noidea:
5
C'est dingue ça !!! C'est la première fois que je me trouve confronté à ce problème !:oo:
Bon, ben merci pour la réponse en tout cas, je vais me créer une librairie spécifique pour chacun des morceaux que je joue... ça laisse peu de place à la spontanéité quand on joue en groupe et qu'il faut trouver la bonne tona pour le chanteur !!!:??: :??: :??:
6
Sinon, pour ne pas avoir à éditer les patches, tu peux toujours regarder s'il y a un réglage de transposition au niveau des parties d'une performance... Sait-on jamais...
7

Il y a éventuellement une autre solution : il me semble qu'il existe des boitiers MIDI transpose. Il faudrait que j'en retrouve les références...

8
9

Citation  de KaeRZed:

tu peux toujours regarder s'il y a un réglage de transposition au niveau des parties d'une performance

Ce paramètre existe, c'est le Part Tune. Tu peux donc transposer en mode Performance.

Sinon, si tu veux rester en mode Patch, j'ai pensé à une astuce (limite pourrie, mais bon...) : tu règles le paramètre Bend Range du patch et tu scotches la molette de bend de ton Keystation.

10
Ou alors une autre astuce à 2 francs pourrait consister à programmer une Performance utilisant jusque 7 fois le même Patche avec des valeurs de transposition différentes. Comme ça, en changeant de canal MIDI sur ton clavier maitre, tu changes la transposition...
:?!: