Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/281
Roland V-Synth XT

Sujet Configuration possible? [question MIDI]

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configuration possible? [question MIDI]
En fait j'aimerais branché en midi le v-synth sur ma carte son (contollable via ableton),
et // j'aimerais branché en même temps sur le v-synth un clavier midi,

faut-il utiliser la prise MIDI thru?
est-ce possible?

merci !
2
Tu dois pouvoir brancher ton V-Synth en USB avec l'ordi et par les prises midi avec un clavier.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Le midi thru permet de renvoyer vers un autre periph midi le signal midi recu dans le in mais de facon inchangée. Visiblement tu veux mettre en in le signal midi venant de ableton ET le clavier maitre, alors que le thru est un OUT un peu différent. Dans ce cas de figure, ce n'est pas possible à moins d'utiliser un midi merger en entrée. Si c'est pour brancher Ableton et le V synth en sortie de ton clavier maitre, la sortie thru fera l'affaire néanmoins. Clavier OUT en IN ds le V synth, qui sort soit par le out normal pour un signal midi modifié ( si tu veux que ton signal arrive modifié sur l'ordi) ou par le thru si tu veux un signal midi fidele à l'original. Mais si tu cherches le "handshake" avec l'ordi pour le V synth, celà posera probleme car la prise in sera deja occupée par ton clavier maitre. ( A moins que le v synth puisse etre relié en midi à l'ordi par l'usb... ce qui t'évitera l'achat d'un merger midi...)
4

Citation : ( A moins que le v synth puisse etre relié en midi à l'ordi par l'usb... ce qui t'évitera l'achat d'un merger midi...)



Il me semble bien que oui, mais à vérifier.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Non certain que non, le v-synth n'est branchable en USB que pour le transfert de fichier,

merci en tout cas ;)
6

Citation : Non certain que non, le v-synth n'est branchable en USB que pour le transfert de fichier,

merci en tout cas



Ah c'est con ça! T'es sûr qu'en téléchargeant des pilotes tu ne peux pas récupérer le contrôle du midi par USB?
De plus en plus de périphériques, même bas de gamme, passent maintenant par ce port pour les transferts midi. Donc je suis un peu surpris que Roland n'y ait pas songé... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
J'ai la derniere mis à jour, et suis sur à 99% que ce n'est pas utilisable
8

Citation : J'ai la derniere mis à jour, et suis sur à 99% que ce n'est pas utilisable



je confirme

c'est clair que coté midi ce synthé n'est pas au top par exemple a mon grand regret il est impossible de recuperer les notes de l'arpegiateur via midi out dans un sequenceur ou de piloter un autre synthé avec ce dernier
peut etre qu'une MAJ future corrigera le pb :noidea:
9
Ce serait bien parce que là, c'est vraiment dommage! :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Messieurs, voici comment est connecté mon vsynth et ceci est parfaitement fonctionnel:

- vsynth connecté par USB sur mon PC avec le pilote fourni par Roland qui installe la couche midi (port Midi nommé VSYNTH dans votre séquenceur) et la couche audio (une sorte de "petite" carte son sélectionnable dans la liste des cartes sons de votre séquenceur). Les pistes midi de mon séquenceur pilotent mon vsynth, et je peux aussi faire des transferts de donnée (samples, patchs, projets) par le vsynth librairian.

- Un petit clavier que je connecte sur le port midi IN du VSYNTH pour jouer.

Par contre gros inconvénient: l'arpégiateur ne fonctionne pas quand je pilote mon vsynth par mon PC (donc par le port USB).
Je ne sais pas si j'ai répondu à vos interrogations...