Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/272
Roland V-Synth XT

Sujet V-synth xt ou Roland fantom xr

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion V-synth xt ou Roland fantom xr
Bonjours a tous, J'aurai 1 ou 2 petite question...
tout d'abord j'ai toujours travailler avec des programme genre reason et autre. mais maintenant j'aimerai commencer a quitter ces programme pour du materiel, mais je ne connais pas grand chose.. je fais plutot du hip hop comme style musical.
Alors voilâ ma question comme premiere appareil lequelle des deux (V-synth xt ou Roland fantom xr)ou un autre me conseillerez-vous?
bonne journée a tous et merci beaucoup
2
Salut
perso si tu cherche un synthé je dirai plutot un fantom g6 ou x6 sinon pour le hiphop je pense que les mpc d'akai c'est le mieux.
3
Salut merci pour ta reponse.
au debut j'ai regarder pour le fantom x6 mais vu le prix je me suis dit plutot le xr, c'est la meme chose mais sans les touche c'est juste?
et pour la mpc c'est cool pour faire des drum et du sample mais pas trop pour faire de la composition ou bien je me trompe?
merci pour tes reponses
4
Pour la mpc c'est vrai mais tu pe faire les melodie sur ton pc et ensuite les envoyer dans la mpc facilement et jouer avec .
le fantom xr c'est un expandeur ,c'est a dire que c'est un synthé ,il a pas de séquenceur intégré ,tu ne peut pas jouer la batterie puis mettre en boucles et jouer du synthé ,par contre tu peut le relier a un séquenceur en machine ou logiciels sur pc ,et dans tous les cas il te faut un clavier maitre pour t'en servir ou une surface de controle .
5
Ok donc si j'ai bien compris, je prend le fantom xr qui est relié a un clavier maitre et ces 2 instrument sont relier au pc avec un programme style cubase? avec ca je peut me faire mes melodie et tout ce qui est drum je peut les faire depuis cubase et les faire tournée en boucle? c'est juste ou faut-il encore une chose pour sortire un son?
et toi connais tu la differance entre le fantom xr et le v-synthe xt?
Autre question c'est quoi un sequencer ca remplace un cubase?
merci beaucoup pour tes reponses, j'y voit un peu plus clair.
6
Normallement avec ca ca suffit renseigne toi kan meme auprés du maguasin ou tu va l'acheter ,moi j'ai le v synth xt et je pense que la difference et au niveau d sonorité ,ya kelke sons en plus dans le xt je croi ,dans le xt ya tous les son du v synth normal plus les sons du d50 et un vocodeur ,un séquenceur c une machine qui permet d'enregistrer et de rejouer des séquence de musique en boucle ,sur pc ca peut faire beaucoup plus avec les vst plugins échantilloneur (sampleur)les effets et autres .
7
Ok ben merci pour tout et j'irai encore me renseigner au mag ou je vais aller acheter tout ca.
bonne fin de journée et merci encore
8
Bonjour,

Le Fantom XR est à la base un lecteur d'échantillons, donc une seule méthode de synthèse dont l'algorithme est optimisée pour reproduire les sons des instruments du monde réel sur toute la couverture de hauteur de note.

Le V-Synth XT est beaucoup plus orienté vers le sound design et les possibilités de synthèse diverses soit avec l'instrument V-Synth par défaut, soit par les deux autres personnalités VC-1 (recréation du D50) et du VC2 (Vocoder et traitement de la voix) substituables.
Le nombre de presets de base est plus réduit que pour le Fantom, et la mémoire interne de l'outil est organisé autrement.. Pas de possibilité d'étendre la mémoire centrale ni de rajouter des ROMs d'échantillons (cartouches SRX) comme avec le Fantom par exemple.

HTHATS,
Benoît
9
84vinz84,

J'ai commencé avec cette config: Cubase (4) sur Mac avec un Fantom-XR et clavier midi.

Le clavier et le XR sont connectés à l'ordinateur en usb et c'est cubase qui gère tout. Je te conseille le Xr pour sa facilité d'utilisation avec un PC. Tu peux changer les catégories et les sons facilement depuis cubase et jouer 16 pistes du XR simultanément. Y'a également un soft qui te permet de faire des trucs plus avancés sans toucher à ton XR.
Tu peux completer le tout avec des VST et tout fonctionne sans problème.

Tiens moi au courant si tu as besoin de plus de détail.

L.
Www.myspace.com/lansprod