Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet SRX: Complete Orchestra ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SRX: Complete Orchestra ?
Salut,

une petite question pour les possesseurs de la carte SRX Complete Orchestra:
Cela vaut-il le coup de se la procurer ?
Les banks sont elles corrects ou très bonnes ?
En fait, je cherche des cuivres puissants assez réalistes.
Je trouve que le XV5050 à dejà de bons cuivres, mais pas assez diversifiés.
J'ai pensé me procurer un sampleur, mais pas les moyens.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance
2
Salut Towase :clin: ,

Et bien moi j'en suis très satisfait de cette carte. Elle est très orientée "musiques de films" et c'est exactement ce que je cherchais. Maintenant en ce qui concerne les cuivres, je n'ai jamais entendu de synthés les restituer convenablement. Mais la SRX-06 s'en sort plutôt bien grâce à de nouveaux samples intégrés. (On trouve également des voix samplées et jouables sur tout le clavier d'excellente facture!).
Les hautbois et autres flutes sonnent vraiment bien. Par contre les saxos sont pas terribles...

Voila!
3
:bravo: Je te remercie Projet Xion
Si elle est orientée "musique de films", moi ça me va tout à fait, même parfait.
Bon, dès que j'ai le temps, j'irai me la procurer.
Salut
4

Citation : "musiques de films"


Haaaa.....Alors çà, çà m'interresse! :aime:


Citation : On trouve également des voix samplées


Encore mieux! :aime: :aime:

A part le site de Roland, y a pas d'autres sites de démos?

F@ctory
5
Ha!Oui!...

Les hornes sonnent bien?C'est super éfficace pour des séquences rapides voir des séquences d'actions...

Mis a part, le XV5050 est térrible! :clin:

F@ctory.
6
Les instruments à vent sonnent très bien (à part les saxos et les trompettes) avec une mention speciale pour les hautbois vraiment bien rendus!

Les voix samplées sont certes jolies mais pas toujours exploitables (je pense notamment aux "allelujah" ). Les voix de tenors sont par contre très belles.

Sinon, je persiste en disant que cette carte aurait du s'appeler "musiques de films" car il y a vraiment tout ce qu'il faut pour ça.
7
Qu'est ce que tu entends par "tout ce qu'il faut pour ça"?

Laurent.
8
Les 64 MO d'ondes de la carte peuvent à peu près couvrir tous les genres: du film fantastique (violons stridents et ambiances bien glauques) jusqu'au film d'action avec des roulements de tambours et autres effets d'orchestre symphonique du plus bel effet.

Je ne dis pas que la carte peut remplacer à elle toute seule un orchestre ou même rivaliser avec un gigasampler par exemple, mais pour du plug&play c'est franchement pas mal et la grande majorité des sons est parfaitement exploitable.

Voila! :clin:
9
10
Salut,
Dans quel bouclar ou site web on peut la trouver le moins cher possible?...

Je la trouve au alentour de 300 euros....
Thanks.

F@ct.
http://www.masterfactory.com