Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SRX: Complete Orchestra ?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SRX: Complete Orchestra ?
Salut,

une petite question pour les possesseurs de la carte SRX Complete Orchestra:
Cela vaut-il le coup de se la procurer ?
Les banks sont elles corrects ou très bonnes ?
En fait, je cherche des cuivres puissants assez réalistes.
Je trouve que le XV5050 à dejà de bons cuivres, mais pas assez diversifiés.
J'ai pensé me procurer un sampleur, mais pas les moyens.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance
2
Salut Towase :clin: ,

Et bien moi j'en suis très satisfait de cette carte. Elle est très orientée "musiques de films" et c'est exactement ce que je cherchais. Maintenant en ce qui concerne les cuivres, je n'ai jamais entendu de synthés les restituer convenablement. Mais la SRX-06 s'en sort plutôt bien grâce à de nouveaux samples intégrés. (On trouve également des voix samplées et jouables sur tout le clavier d'excellente facture!).
Les hautbois et autres flutes sonnent vraiment bien. Par contre les saxos sont pas terribles...

Voila!
3
:bravo: Je te remercie Projet Xion
Si elle est orientée "musique de films", moi ça me va tout à fait, même parfait.
Bon, dès que j'ai le temps, j'irai me la procurer.
Salut
4

Citation : "musiques de films"

Haaaa.....Alors çà, çà m'interresse! :aime:

Citation : On trouve également des voix samplées

Encore mieux! :aime: :aime:

A part le site de Roland, y a pas d'autres sites de démos?

F@ctory
5
Ha!Oui!...

Les hornes sonnent bien?C'est super éfficace pour des séquences rapides voir des séquences d'actions...

Mis a part, le XV5050 est térrible! :clin:

F@ctory.
6
Les instruments à vent sonnent très bien (à part les saxos et les trompettes) avec une mention speciale pour les hautbois vraiment bien rendus!

Les voix samplées sont certes jolies mais pas toujours exploitables (je pense notamment aux "allelujah" ). Les voix de tenors sont par contre très belles.

Sinon, je persiste en disant que cette carte aurait du s'appeler "musiques de films" car il y a vraiment tout ce qu'il faut pour ça.
7
Qu'est ce que tu entends par "tout ce qu'il faut pour ça"?

Laurent.
8
Les 64 MO d'ondes de la carte peuvent à peu près couvrir tous les genres: du film fantastique (violons stridents et ambiances bien glauques) jusqu'au film d'action avec des roulements de tambours et autres effets d'orchestre symphonique du plus bel effet.

Je ne dis pas que la carte peut remplacer à elle toute seule un orchestre ou même rivaliser avec un gigasampler par exemple, mais pour du plug&play c'est franchement pas mal et la grande majorité des sons est parfaitement exploitable.

Voila! :clin:
9
10
Salut,
Dans quel bouclar ou site web on peut la trouver le moins cher possible?...

Je la trouve au alentour de 300 euros....
Thanks.

F@ct.
http://www.masterfactory.com
11
Juste pour infos aussi....

https://www.rolandus.com/products/details.asp?CatID=13&SubCatID=55&ProdID=SRX-06&PageMode=15

Et allez sur

Citation : SRX-Series Interactive Demo

C'est Top pour la démo, vous glissez la carte sur synthé et hop, vous avez la banque (Quelques sons...)

F@ct.
http://www.masterfactory.com
12
:up:

Heureux de voir que les avis sont très positif concernant cette carte !!

Qu'en est il de la carte " Symphonic Strings " ??

Perso, même ci y'a moins d'sons qu'un giga sampler ou que des native instruments, voir prossessions de chez propellhead....bah, je trouve ça dément de pouvoir avoir de nouveaux présets pour sa workstation dispos comme s'ils étaient d'origine.... :fou: :aime2:

J'voudrais bien savoir aussi c'que valent les cartes " Vintage keys " ( par rapport au motif es par ex...ou le rack vintage pro de chez emu...)
" Supreme dance " , " platinum trax " ....etc....
13
Salut

effectivement la carte SRX complete orchestra est une bonne compilation de sons d'orchestra philharmonique !

mais si tu envisage un sampleur (virtuel ou pas), dirige toi vers cette librairie de sons (impressionnantes)
https://www.vsl.co.at/static/horizon_demos/player_ho_epichorn1.html
mais attention à la programmation et à la puissance de la machine !

https://www.vsl.co.at/english/pages/products_%26_shop/horizon_series/intro.htm

@+
jmarc
14
'tain, ils déchirent trop, tes liens...

:bravo2:
15
En effet, les produits Vienna Symphony Librairy déchire grave ! mais attention au prix qui eux déchires aussi !

mais à mon avis il faut aussi avoir une bécane qui tourne du tonnerre pour pouvoir faire tourner le tous avec en plus les autres instruments audio et midi (batterie, basse, chant tec...)

@+
jmarc :8)
16
17

Citation : En effet, les produits Vienna Symphony Librairy déchire grave ! mais attention au prix qui eux déchires aussi !

Pas obligé d'aller dépenser une fortune pour maquetter avec des sons d'orchestre.
>>>

http://www.soundsonline.com/sophtml/details.phtml?sku=EW-161

suffit d'écouter les démos (Et elle sont vraiment faites avec le soft!Je peux vous l'assurer)

Après, c'est une autre approche de composer la musique que de le faire directement avec un Expander ou une workstation.Cela reste personnel.

Neil.
18
Toutes ces banks soft ont l'air super ( le sont sans doute )

Mais quelques points négatifs à mon avis..

- Temps de chargement des sons à chaque fois qu'on veut s'y mettre

- Demande pas mal de savoir faire en matière de programmation
19

Citation : - Temps de chargement des sons à chaque fois qu'on veut s'y mettre

- Demande pas mal de savoir faire en matière de programmation

Alors>
Temps de chargement un groupe de violons par ex>6 sec.

Programation?Aucune, je séquence sur mon Cubase comme avant avec mon expander JV1080 et Xv 5050 Roland.
Je joue au clavier et j'édite en MIDI.Ecoute, mes potes, lorsqu'ils me parlaient de leur PC et de leur softs, je les envoyé chier!Mais là, je ne peux pas te dire comment je "m'eclate" à composer maintenant...

Neil.
20
J'ai mis le temps, mais ça y est ... j'ai craqué la semaine derniere,je l'ai acheté.
Par contre, je ne l'ai toujours pas reçu.
J'attends avec impatience.
21
La srx-06 est une compil des anciennes cartes orchestral 1 et 2 du jv + la vocal (qui n'est juste que quelques samples de l'incroyable banque symphony of voice !! qu'on entend tres tres souvent). du moins c'est ce que j'ai lu sur le site de roland. Quand aux samples vocaux, si vous aimez, interressez vous de pres à cette banque Symphony of voice, ça vaut le détour !! et aussi (mais là, c'est du logiciel), à eastwest symphonic choir qui déboite.

Bref, cependant, dans concernant cette carte j'ai une question :?!: y'a t il des nouvelles formes d'ondes ? j'ai le moc-1 (expandeur de la carte orchestral srjv) et franchement, c'est vraiment d'enfer, seulement est il interressant de rajouter cette carte supplémantaire ?? (ou risque de double emploi!).
22
Salut
pour ce qui concerne les sons de la JV80-02 (orchestral) tu possède déja les formes d'ondes dans le MOC-1, mais le fait d'avoir ceux de l'orchestral 2 qui sont complementaires c'est plutot bien ainsi que les choirs de la vocal qui te permet d'avoir un pack complet pour un orchestre philharmonique complet
cela dit dans la srx 06 il y a 450 nouveaux patches construis avec plus de 600 formes d'ondes !

bref à toi de voir
perso je possède les originaux et je suis très contant du résultat !
page perso

@+
jmarc