Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/257

Sujet Que choisir ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir ?
Hello, voilà je cherche un expandeur pour faire de la House ou dance en général. J'ai besoin d'un expandeur avec des sons classiques (cordes, piano, synth vintage, etc ...) mais aussi de bon drum kit ce qui indispensable pour ce style de musique. Alors lequel choisir , le XV5050, le Motif rack, ...
Merci de donner votre avis;
Bye
2
Tout dépend de ton budget, mec!
3
Je veux juste des avis le budget on verra aprés, mec !
4

Citation : faire de la House ou dance en général. J'ai besoin d'un expandeur avec des sons classiques (cordes, piano, synth vintage, etc ...)


Salut les mecs!

Je pense que c'est une bonne solution pour le XV5050...Il faudra aussi avoir la carte SRX:


5
Hello mec,
Pour les drums kits, le XV n'est pas génial. Il faut le gonfler avec une carte SRX car les kits internes sont limites (témoin, les crashs et autres cymbales frappées qui sonnent creux). Pour le reste, à part les cordes, c'est tout simplement excellent. Je ne connais pas le motif rack, donc, incapable de comparer. En revanche, avec le XV, tu as plétores de sons, tu superposes des couches comme pour faire un gâteau, tu l'envoies dans ton mixeur multi effets, tu y ajoutes et de la réverb (qui sonne vraiment réverb) et du chorus, etc... Mon conseil de toujours : tester les machines en magasin, squater une heure minimum face au matos, tourner les boutons, essayer les bidules, et se faire son propres avis, et ne pas acheter tout de suite, mais retourner l'écouter et le comparer avec d'autres bestioles.
Salut mec!

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

6

Citation : Pour les drums kits, le XV n'est pas génial


C'est vrai!
Bien vu mec!
7
Merci les mecs lol.
Je viens d'écouter les sons des cartes srx et il y a vraiement des trucs bien et surtout pas mal de choix. Il semblerait que pour le Motif les cartes ne soient pas aussi nombreuses. je me trompe ??
Et les drums kits sur le motif, ils sont terribles ou quoi ?
8
Super les mecs !!! :aime:
Alors, les cartes SRX sont supérieures (qualité et réalisme) à la stock rom des XV mais coûtent relativement cher (env. 300 euros, fait chier!) et ne sont que des échantillons cramés dans une rom.
Pour grosso-modo le même prix, Yamaha offre, en plus de carte d'échantillons, la possibilité d'ajouter des cartes de synthèse dans le Motif (par exemple): c'est la fameuse série des cartes PLG.
PLG150-AN synthèse analogique. 1/2 AN1X. émulation Prophet V. De la balle!
PLG150-DX synthèse FM, le DX7 sur une carte. On aime ou pas. Moi, j'adore.
PLG150-VL Acoustique Vituelle, le VL70-m sur une carte. Génial si tu l'utilise avec un controlleur de souffle, c'est stupéfiant de réalisme!
PLG150-DR Batteries, très réalistes parait-il. Mais nombre de kits sont redondant avec la rom du Motif.
PLG150-PC Percussions Latines. Salsa, Bossa, etc
Le reste des cartes est complétement dépassé selon moi (PLG100-XG etc).
Tu veux faire de la dance/techno donc il te faut:
De bons kits de batteries (dynamiques) éléctroniques (type TR-xxx)
De bonnes basse bien péchues (pas terrible la rom du xv pour ça)
De bonne nappes, amples
De bon leads (cool le xv pour ça)