Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet Démos audio?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
1 Démos audio?
Ou on peut trouver ça :?!:
2
3
Y a-t-il une personne généreuse qui pourrait faire une petite démo avec uniquement les sons de batterie? (les sons standard, kick, snare, toms, cymbales, hi hat). :clin:

On les entend sur vintagesynth.com, mais mélangés au reste... Et je me demande s'il n'y a pas deux "snares" (caisse claire) différents.

Ce serait super de pouvoir entendre ça! :aime:
4
A défaut de mieux, la démo d'usine par Eric Persing est dispo -> ici <-.

Les percus sont sympas (plus pêchues que celles d'un JV-1080, believe it or not!), je crois qu'on les retrouve sur les Roland de la même époque, probablement parce qu'elles sont issues des banques pour leurs sampleurs 12bit.

Il y a effectivement plusieurs snares (et les kicks associés), très typées 80's, qu'on doit retrouver dans la R8. Je crois même en avoir certaines dans mon JD-990...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Oh my god! :bravo:

C'est exactement ce que je recherche comme sons de batterie pour les morceaux que je fais actuellement... Pourquoi j'ai revendu mon D20 moi :oops:

Merci 1000 fois :clin:
6

Citation : Les percus sont sympas (plus pêchues que celles d'un JV-1080, believe it or not!), je crois qu'on les retrouve sur les Roland de la même époque, probablement parce qu'elles sont issues des banques pour leurs sampleurs 12bit.



Mince j'étais passé au dessus de cette partie du message...

Effectivement, la batterie que j'entends sur cette démo est plus péchue que celle du JV1080... J'ai un XP80 (mêmes sons que le JV) et je n'ai jamais été content des sons de batterie. Il ne s'intègre pas super bien dans mes compos, et ça me bloque depuis longtemps dans mes enregistrements.

J'ai passé des années à chercher un meilleur son de batterie. Je m'en étais fort approché avec le Korg 01/W ou avec la carte "Session" ajoutée dans le XP80, encore un peu plus avec l'Alesis QS6.2, mais là c'est vraiment ce que je recherchais (le kick et le snare en tout cas).

J'enchéris sur un D110 pour l'instant sur eBay, on verra ce que ça donne. Ca va relancer mon inspiration, ça c'est certain! Et dire qu'à l'époque où j'avais mon D-20 je n'avais pas encore pris conscience de ce problème de batterie... J'aurais vraiment du le garder, il était dans un état sublime... Enfin soit! Le D-110 fera bien l'affaire :8)
7

Citation : Mince j'étais passé au dessus de cette partie du message...

C'est que j'ai un peu j'ai édité mon post... a posteriori :mdr: :oops:

Citation : Effectivement, la batterie que j'entends sur cette démo est plus péchue que celle du JV1080... J'ai un XP80 (mêmes sons que le JV) et je n'ai jamais été content des sons de batterie.

Pareil, malgré une belle collec de cartes d'extensions. Probablement les traitements outranciers infligés aux formes d'ondes pour optimiser l'occupation mémoire et la polyphonie - confortable pour l'époque.
Je trouve que les synthés des années 90 avaient en général de bien meilleures percus, certes moins nombreuses mais beaucoup plus présentes. D'ailleurs, celles des Wavestations me rappellent furieusement les kits du D-110, non? Celles des JD sont un peu moins convaincantes: on sent la série JV qui approche. :??:

Citation : J'enchéris sur un D110 pour l'instant sur eBay

Ah oui tiens, en effet. :langue:
Va pas payer ça trop cher non plus. J'ai revendu le mien 600 Francs, il y a bien 8 ans de ça, et - quoique le WarmPad reste un superbe son de nappes - cette machine n'est pas exactement devenue un collector... Ce serait peut-être plus profitable de (re)sampler les sons de drums, surtout qu'on entend bien le timing cahotique du D-110 en multi-timbral dans la démo.

:mrg:

PS: jolis morceaux sur ta page SoundClick. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8

Citation : D'ailleurs, celles des Wavestations me rappellent furieusement les kits du D-110, non? Celles des JD sont un peu moins convaincantes: on sent la série JV qui approche.



J'aime pas trop les snares des Wavestations. Pour le reste des percus, je sais pas trop. J'ai pas encore utilisé ce synthé pour les percus mais j'ai prévu d'explorer un peu plus de ce côté là pour mes prochaines compos.

J'avais un JD800 mais il n'a que le kit avec les effets (l'intro de "I Can't Dance" de Genesis...). Je l'ai revendu car il n'apportait pas grand chose en plus du XP80 (à part les sliders).

Citation : Va pas payer ça trop cher non plus. J'ai revendu le mien 600 Francs, il y a bien 8 ans de ça, et - quoique le WarmPad reste un superbe son de nappes - cette machine n'est pas exactement devenue un collector...



Les ventes que j'ai vues sur eBay ces derniers jours se situent aux alentours de 90 euros... Comme quoi... Les gens en redemandent. :|

En fait j'ai besoin de sons un peu "vieillots", et si j'avais une Sound Canvas à disposition, j'en aurais aussi une utilité :lol: Enfin le D110 fera l'affaire. ;)

PS. Merci d'avoir écouté ma zik. C'est pas mal d'expérimentations pour tester les combinaisons de synthés et trouver des arrangements, certains trucs seront probablement réutilisés dans des morceaux plus aboutis.
9

Citation : Ce serait peut-être plus profitable de (re)sampler les sons de drums, surtout qu'on entend bien le timing cahotique du D-110 en multi-timbral dans la démo.



Ben voilà! Me revlà (autre pseudo). Et qu'est-ce que j'ai fait la nuit dernière? J'ai samplé tous les sons de drums dans mon Fantom X6. :bravo:

Avec 32 Mo de mémoire non volatile (le top pour les samples!), j'ai en permanence mon Drumkit D-110 reproduit à la perfection dans le Fantom X6 (une véritable copie conforme)! 41 samples sur moins de 4 Mo.

Je vais pouvoir me débarasser du D-110. Prochaine étape: sampler les drums du Wavestation. :mrg: