D550 loin d'etre mis au rebut !
- 5 réponses
- 5 participants
- 1 367 vues
- 5 followers
Anonyme
hello
je rêve ou bien le D50 ET d550 SONT DE PLUS EN PLUS RECHERCHE ??? j'ai l'impréssion que la cote monte tout doucement sur ces fabuleux synthés !
lauranger
J'ai pris quelques cours de synthé, et forcément, le D50, c'était LE rêve ! J'ai eu la chance d'avoir un DX7 (IIFD en plus), mais j'ai toujours rêvé d'avoir le D50. C'est chose faite depuis 2 ans (120€ mais quelques touches et boutons qui déconnent, OK pour le reste).
Bien sûr, il n'a rien avoir avec les vieux synthés analogiques (MOOG, OBERHEIM, ARP, etc...), mais il a sa propre synthèse, et il est normal que les nostalgiques qui n'avaient pas les moyens à l'époque cherchent à en avoir un maintenant ! Du moins, c'est mon cas...
A côté de ça, quand je vois des annonces de D20 à 190€ ou du D5 à 180€, c'est quand même du vol !
Khoral
Pour moi, un top de l'expérimentation sonore si on dispose du programmeur PG-1000.
Anonyme
moi j'ai à nouveau un d550 depuis 1 an , j'en ai eu un dans les annees 90 , puis il est passé à la ramasse à l'époque suite à la progression des nouveaux synthé numérique; j'ai acheter mon d550 il y a un an 150€ avec l'ecran à changer et quelque soudure pour le remettre d'aplomb, maintenant il est nikel et je le "redécouvre" et j'adore à nouveau son son si particulier et si chaud ! aujourdhui je cherche un 2 éme d550 ! bin oui ! et je regarde réguliérement les annonces sur le net , et je vois des prix allant de 250€ à 450€ !!!! c'est fou ca quand même, d'ou ma question , si quelqu'un a un plan pour moi à 100€ avec des reparation comme l'ecran par exemple je suis preneur
iLovJeffB
C'est drôle d'ailleurs, la petite claque que ça m'a mis : sans rentrer dans le débat ("c'était mieux avant") lorsque j'ai découvert pour la première fois certains sons qu'il avait dans le ventre... mes oreilles -pas expertes pourtant- ne m'ont pas trompé. Sensation bizarre de se dire : ah, ouais, c'est quand même autre chose.
Plus étrange encore : à la fois la sensation que ça sonne "chaud", et que ça peut sonner "fin" (je pensais jusqu'alors que les deux n'étaient pas compatibles.
Pour résumer, je pense qu'il en a encore dans le ventre, même en 2019 (des choses à déterrer, qui peuvent donner de la force ou de la beauté, non forcément pour coller à une sonorité typée ancienne (on peut aimer aussi, d'ailleurs) mais bel et bien pour faire des trucs modernes. Note : vive les programmateurs !
"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"
Vincent tim
- < Liste des sujets
- Charte