Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet D550 loin d'etre mis au rebut !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion D550 loin d'etre mis au rebut !


hello

je rêve ou bien le D50 ET d550 SONT DE PLUS EN PLUS RECHERCHE ??? j'ai l'impréssion que la cote monte tout doucement sur ces fabuleux synthés !

2
Je ne connais pas la cote de ce synthé, mais lorsqu'il est sorti en 1987, j'avais 15 ans et quelques années de piano derrière moi, et le Grand Bleu et Révolution (entre autre) venaient de sortir.
J'ai pris quelques cours de synthé, et forcément, le D50, c'était LE rêve ! J'ai eu la chance d'avoir un DX7 (IIFD en plus), mais j'ai toujours rêvé d'avoir le D50. C'est chose faite depuis 2 ans (120€ mais quelques touches et boutons qui déconnent, OK pour le reste).
Bien sûr, il n'a rien avoir avec les vieux synthés analogiques (MOOG, OBERHEIM, ARP, etc...), mais il a sa propre synthèse, et il est normal que les nostalgiques qui n'avaient pas les moyens à l'époque cherchent à en avoir un maintenant ! Du moins, c'est mon cas...
A côté de ça, quand je vois des annonces de D20 à 190€ ou du D5 à 180€, c'est quand même du vol !
3
J'ai eu mon D550 entre 150 et 200€, je ne sais plus, il y a deux ans.
Pour moi, un top de l'expérimentation sonore si on dispose du programmeur PG-1000.
4

moi j'ai à nouveau un d550 depuis 1 an , j'en ai eu un dans les annees 90 , puis il est passé à la ramasse à l'époque suite à la progression des nouveaux synthé numérique; j'ai acheter mon d550 il y a un an 150€ avec l'ecran à changer et quelque soudure pour le remettre d'aplomb, maintenant il est nikel et je le "redécouvre" et j'adore à nouveau son son si particulier et si chaud ! aujourdhui je cherche un 2 éme d550 ! bin oui ! et je regarde réguliérement les annonces sur le net , et je vois des prix allant de 250€ à 450€ !!!! c'est fou ca quand même, d'ou ma question , si quelqu'un a un plan pour moi à 100€ avec des reparation comme l'ecran par exemple je suis preneur

5
Effectivement, je crois qu'à l'époque ils n'ont pas exploré/exploité la totalité de ce qu'il peut encore -à mon avis- se faire avec ces engins.

C'est drôle d'ailleurs, la petite claque que ça m'a mis : sans rentrer dans le débat ("c'était mieux avant") lorsque j'ai découvert pour la première fois certains sons qu'il avait dans le ventre... mes oreilles -pas expertes pourtant- ne m'ont pas trompé. Sensation bizarre de se dire : ah, ouais, c'est quand même autre chose.

Plus étrange encore : à la fois la sensation que ça sonne "chaud", et que ça peut sonner "fin" (je pensais jusqu'alors que les deux n'étaient pas compatibles.

Pour résumer, je pense qu'il en a encore dans le ventre, même en 2019 (des choses à déterrer, qui peuvent donner de la force ou de la beauté, non forcément pour coller à une sonorité typée ancienne (on peut aimer aussi, d'ailleurs) mais bel et bien pour faire des trucs modernes. Note : vive les programmateurs !

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

6
a propos de soudures d550, j'ai la même question que anonyme : quelqu'un saurait il ou trouver un écran neuf ou son équivalent ?
le petit d-05 a quand même l'air de bien s'en sortir (pas testé encore) mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas compatible avec la pg1000?