Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Agacé par l'utilisation au quotidien de l'integra 7

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 6 099 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Agacé par l'utilisation au quotidien de l'integra 7
salut les musicos ! j'utilise l'integra depuis maintenant 3 mois et cela chaque jour et je suis de plus en plus agacé par cet instrument, bah oui 12 cartes à l'interieur mais 4 seulement chargeables dans la mémoire alors lorsque vous creez des sons ou modifier des parametres enregistrés en user et que vous voulez les recuperer ensuite et bien c'est jamais sur les bonnes cartes chargées en mémoire , il faut se rappeler sur quelle carte le son provenait sinon pas de son , et obligation de recharger la carte entière et du coup elle prend la place des autres sons et rebelote et ça c'est vraiment pénible à la fin , à c e prix là on aurait bien aimé pouvoir disposer à chaque démarrage, de l'intégralité des sons, pourquoi l'avoir appelé integra dans ce cas là !! et 6000 sons embarqués certes mais des doublons encore des doublons et pas assez de sons originaux, la qualité des sons reste correcte mais demande quelques réglages pour être mieux exploités , en résumé un peu déçu quand même car ça s'annonçait comme la machine du siècle , il faudra encore attendre ...

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 12:34:33 ]

2
C'est vrais qu'il y a beaucoup de doublons dans les synthés Roland, genre mêmes sons avec seulement des réglages d'effets différents.

A un moment, j'ai hésité à l'acheter car sur le papier il est très intéressant mais je n'aime pas trop les racks au départ, il est assez chère et cette histoire de gestion des cartes est réputée assez galère sur les forums (ça à refroidit plus d'un acheteur potentiel apparament !).

Finalement pour les sons Roland, je me contente d'un XP-50 avec 4 cartes SRJV (vintage synth, bass & drums, orchestral 1 et world) : donc avec environ 1500 présets dans plein de styles différents, il y a déjà de quoi faire, ça évite de trop s'éparpiller à passer son temps à écouter et gérer les 6000 présets d'un Integra 7, et en plus j'ai le clavier, tout est intégré, c'est plus pratique (et 3-4 fois moins cher au total !).

La seule chose qui me manque en fait est le nombre d'effets et d'EQ par parties multitimbrales.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 13:31:38 ]

3
Tu as eu raison surtout avec ce que tu as déjà , ça ne t'aurai rien apporté de plus , on passe effectivement beaucoup de temps a chercher les sons , avec l'application pour ipad c'est déjà un peu plus rapide mais toujours que 4 emplacements dispo , il est cher et pourtant ils sont en rupture de stock un peu partout , la quantité de sons fournie à été payante !
4
Oui, j'ai suffisamment de matos de marques différentes et il est vrais que rien qu'avec le Korg Kronos, on peut tout faire...

On va dire qu'avoir plusieurs marques permet d'avoir plusieurs couleurs sonores et des sons qui se complètent (Motif XS pour les sons "acoustiques", Kronos pour les sons de synthés et les pianos, Juno 60 pour les sons analogiques polyphoniques, Pro-one pour les sons analogiques monophoniques, etc...)

Mais j'avoue que le mini MS-20 me tente beaucoup, pour le plaisir, en plus il est pas cher. ;)

Après, c'est vrai que L'Integra 7 permet de gagner de la place, mais je préfère avoir des machines avec un clavier, quitte à les cumuler, j'y peut rien, c'est psychologique, je trouve ça plus sexy, surtout que j'utilise rarement plusieurs machines en même temps (sauf les analogiques).

Apparemment, ce sont les home-studistes de la vieille école (ceux qui possèdent déjà des racks) qui sont visés par Roland, les racks n'étant plus du tout à la mode, la plupart des jeunes préfèrent le "tout intégré" : autant avoir un PC portable, voir un Ipad si l'on veut de la place.

La concurrence étant très rude actuellement, on vas dire que Roland teste ce marché, en sachant que leur prochaine workstation intègrera au moins (:)) tous les sons de l'Integra-7 avec une ergonomie et des fonctions améliorées.

5
Citation :
Apparemment, ce sont les home-studistes de la vieille école (ceux qui possèdent déjà des racks) qui sont visés par Roland, les racks n'étant plus du tout à la mode, la plupart des jeunes préfèrent le "tout intégré" : autant avoir un PC portable, voir un Ipad si l'on veut de la place.

Outre le fait que je dois certainement être un "home-studistes de la vieille école" il n'en est pas moins vrai que ces racks ne s'adressent pas seulement à cette catégorie de musiciens mais aussi à tous ceux qui comme moi ne sont pas pianistes et qui par conséquent non que faire des claviers.
Je pense aux musiciens comme moi qui pilotent ces racks avec des contrôleurs MIDI alternatif (Sax MIDI WX, EWI, Percussionnistes MIDI (MaletKat.., Guitaristes MIDI.. etc) et qui font de la scène le temps de chargement de certaines banques sonores et la complexité des setup étant encore incompatible avec l'utilisation de SoftSynth sur scène.

Je suis donc particulièrement reconnaissant à Roland, Yamaha, et quelques autres trop rares à mon gout de bien vouloir continuer le développement de tels produits en rack.

Traîner, un Kronos , un Motif XF, un Pro-one et un Juno 60 sur scène peut vite s'avérer usant.

Tout dépend également de la façon de travailler de chacun, L'Integra-7 ne peut à lui seul remplacer Tous les synthés du marché toutefois il faut saluer l'initiative de Roland qui à su intégrer dans ce rack différentes technologies actuelles et passées et mettre cela dans un rack à un prix somme toute assez raisonnable (la preuve en est que ce rack est en rupture de stock partout c'est certainement qu'il doit avoir un certain succès.

Evidemment on est jamais complètement satisfait il y a toujours des choses qui, pour l'utilisation que l'on en a, est perfectible, mais bon les cartes SRX étaient vendues 300 € pièce il n'y a encore pas si longtemps (peut être même encore maintenant) les 12 sont intégrée à l'Integra-7 (soit 3600 €), l'Integra-7 peut faire office de carte audio, à des sorties symétriques et des sorties séparées des bloques d'effets différents pour chaque canal quel autre synthé à ce prix là peut faire ça.

Alors moi je dis que ce n'est pas si mal à ce prix là que d'avoir fait un tel produit.

Qu'attendent les autres fabricant pour nous sortir des racks
Vive les racks !!!

6
belle analyse...tout est dit!!!
moi je le possède et sincerement les sons sont très bien...il y a de tout...
et n'oublions pas avant tout ne sommes-nous pas des créateurs de musique?
j'ai été MAO des années et je peux vous assurer...que rien n'est pire que cela dans le processus de création...
tout le monde parle du son ...(écoutez le supernatural!)...mais à l'heure actuelle le matériel est à profusion...moi-même je ne m'amuse plus comme je pouvais le faire il y 20 ou 25 ans ...pourquoi?
parce que le choix était limité ...et que l'on faisait avec ce qu'on avait!
alors chaque matériel ou marque à sa vérité ...(je les ai quasi toutes eues...) trouvez votre façon de travailler avec tel ou tel instrument ...et créer!!
l'intégra 7 est une réponse ...mais pas LA réponse pour tous...
c'est juste une magnifique usine à sons...moi par exemple j'adore les batteries! quel jeu...
et les synthés...lead ou nappes...il y vraiment de quoi faire...
maintenant le worflow de la machine n'est pas parfait...c'est sur!
l'est-il sur le Kronos?(je l'ai essayée ...superbe machine ...mais d'un compliqué...) les kurzweill...très beaux sons...mais compliqué aussi...etc. etc.
je trouve l'intégra quand même relativement simple...il ne faut pas 3 jours pour trouver un son car c'est par catégorie...les cartes un peu plus sous-menues......

mais bon ne vous y trompez pas comme le dit Fred160656...cette machine a du succès en neuf...et ne se trouve quasiment pas en occasion...
cela veut dire que nombres de musiciens la trouvent à leur gout et elle remplit un vide hardware (les expandeurs) qui était en perte de vitesse.
6000 sons de qualité...léger.format idéal en studio ou sur scène.

Voilà ce qu'est l'intégra !!pas parfaite....mais diablement efficace
7
Citation :
Je pense aux musiciens comme moi qui pilotent ces racks avec des contrôleurs MIDI alternatif (Sax MIDI WX, EWI, Percussionnistes MIDI (MaletKat.., Guitaristes MIDI.. etc) et qui font de la scène le temps de chargement de certaines banques sonores et la complexité des setup étant encore incompatible avec l'utilisation de SoftSynth sur scène.

Citation :
Traîner, un Kronos , un Motif XF, un Pro-one et un Juno 60 sur scène peut vite s'avérer usant.

Dans ces deux cas, effectivement, des racks s'imposent face aux PC et Mac, les musiciens n'étant pas tous informaticiens.

Personnelement, autant je déteste les ordinateurs pour la musique, autant je trouve certaines applis pour I-pad formidables et inspirantes.

D'ailleurs, je pense que l'avenir est dans les tablettes, beaucoup plus accessibles, en particulier pour les musiques electro :

https://www.synthtopia.com/content/2011/06/05/berlin-school-ipad-synth-jam/

Je pensais dans mon précédent post surtout à l'utilisation en home studio qui concerne la majorité des musiciens.

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 11:15:58 ]