Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégra 7 livré avec cartes d'extension?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 797 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Intégra 7 livré avec cartes d'extension?
Bonjour,

Je voulais savoir si l'intégra 7 était livré avec des cartes d'extension. Pour ma part j'en ai acheté un d'occasion livré avec les cartes srx07, srx10, exsn3, exsn5, est ce normal?
2
Qu'est-ce que tu entends par "livré" ? Parce que il ne me semble pas que les exsn3 et exsn5 existent en carte d'extension physique.
Si par contre tu entends par là que srx07, srx10, exsn3, exsn5 sont intégrés à l'intégra-7 sous forme de banque de sons à insérer dans des slots virtuels, c'est normal et pas que, puisque l'intégra intègre NUMERIQUEMENT les banques srx01 à srx12 et les cartes exsn01 à exsn06 (aucune carte d'extension physique n'est à insérer dans le boitier).

En espérant avoir été clair.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 05:20:30 ]

3
Merci de ta réponse!

En effet elles sont intégrées numériquement, je pensais qu il y avait des cartes physiques (comme sur les jv..), je viens de le recevoir, je vais commencer par lire le mode d'emploi..

Dommage qu'on ne puisse pas avoir accès à toutes les cartes en même temps!
4
Citation de yotoul29 :
Dommage qu'on ne puisse pas avoir accès à toutes les cartes en même temps!

En effet. C'est assez frustrant je te l'accorde. En même temps, si ça avait été possible je pense que l'intégra aurait couté beaucoup plus cher.

Et c'est tellement riche en son de qualité, a-t-on en condition réelle d'utilisation, vraiment besoin d'avoir accès simultanément à toutes les banques de son, sachant que, les banques SN sont déjà très très très satisfaisantes ?

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 04:29:22 ]

5
C'est vrai qu'il y a un vaste choix, je ne suis pas déçu du tout du produit, je n'ai pas encore fait le tour de tous les sons (sans parler des cartes non chargées..)
Je préfère globalement la qualité des sons de l'intégra 7 à mon korg M3.(pas besoin d'avoir 3600 effets pour que le patch sonne et en plus chaque effet se charge automatiquement dans chaque studio set)
Sinon tu es content de ton A88?
6
Oui et non :??:

Oui par ce que le touché est extra, le Feel ivory est d'un soyeux. C'est un très bon clavier, compact et léger (16kg) compte tenu de la qualité de son touché. :aime:

Non car certaines fonctions pour le contrôle de l'Intégra sont absentes comme avoir des boutons (+- ou 1~16) qui permettent de changer de canal midi facilement. On doit faire [fonction] + [une touché dédiée du clavier]. On a connu mieux en terme d'ergonomie quand on veut changer de son en plein morceau. On ne peut même pas changer de canal midi à l'aide d'une pédale. Il manque un écran de contrôle qui permet de connaître les modes dans lesquels le A88 est paramétré (Velo Curve, MSB, LSB etc). Le paramétrage se fait à l'oreille ou à l'aveugle. Incroyable à l'ère des écrans LCD et surtout compte tenu du prix de la bête. Des claviers maitres qui coutent deux fois moins intègrent cette possibilité. Dernier point, il manque des banques de stockage de patch qui permettraient facilement de rappeler un son sur l'intégra !!!! Pour un clavier conçu pour l'intégra (dixit Roland), je trouve que ça fait tâche chez l'A88.

Mais bon je l'ai surtout acheté pour son touché(je suis pianiste jazz de formation, je ne peux faire aucun compromis sur le touché), donc sur ce point je ne suis pas déçu. Je pense que c'est ce qui se fait de mieux en clavier maitre 88 touches lourdes. Ca compense mes frustrations ergonomiques. D'autant plus qu'il n'y a pas un seul clavier maitre sur le marché qui réponde à toutes mes exigences (qualité de touché, poids de l'ensemble, ergonomie de contrôle). Lors du choix on est forcément obligé de choisir l'un ou l'autre des critères. :(((

Donc en live on doit avoir deux claviers maitres :
- l'un pour la qualité du toucher => A88
- l'autre pour le contrôle des sons => M-audio Axiom air 61.

Le clavier maitre idéal serait la fusion des deux dans un poids qui ne dépasse 15 kg :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 13:38:44 ]

7
Merci pour l'info concernant le a88.
Moi c'est surtout le touché qui m'intéresse, mon m3 controlera le reste et je ne veux pas changer de son en plein morceau, je préfère les dispatcher sur plusieurs claviers.
Peut être que j'en prendrai un quand j'aurai les finances en attendant joyeux noël!
8
Citation :
D'autant plus qu'il n'y a pas un seul clavier maitre sur le marché qui réponde à toutes mes exigences (qualité de touché, poids de l'ensemble, ergonomie de contrôle)

Je trouve tes exigences tout a fait legitime , ce sont les miennes aussi. La seul solution que j'ai c'est de retaper mes vieux claviers maitres de 15 ans, qui ont toutes les fonctions que tu cherches et bien d'autres tres utiles en live. Résultat occupation du week-end dernier, graissage mécanique, changement des touches usées et des rubbers . . . . C'est un scandale, on est pieds et poings liés face aux constructeurs qui attribuent ces fonctions uniquement aux grosses workstation,le moins cher encore le PC3 8 Kurzweil qui a quand meme un touché inférieur.
Multiplier les claviers, outre l'encombrement, on ne fait pas ce qu'on veut non plus, par exemple si on désir faire venir des nappes de violon / choeurs progressivement avec une pedale de volume sur un jeu de piano, ça peut etre mieux de garder les deux mains sur un seul qui sait gerer les zones midi.
Toute façon c'est une vrai regression, par exemple que l'on ne puisse pas creer 128 patchs de config programmable sur un clavier en 2013 :(((

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 15:15:51 ]

9
Y aurait ça avec 100 presets pour redonner des fonctions midis à un clavier moderne qui en a peu :| http://www.behringer.com/assets/fcb1010_p0089_m_en.pdf
Mais pas de layers ni de splits apparemment entre canaux midi. ça doit pouvoir ce faire en partie dans l'integra en attribuant les canaux midis correspondant (5).
ça doit etre fait pour minimiser la latence, enfin esperons, c'est un + du hardware.
10
Citation de Elka21 :
Y aurait ça avec 100 presets pour redonner des fonctions midis à un clavier moderne qui en a peu :|

Oui je lorgnais sur ce matos pour compléter les fonctions du A88. Mais il ne résout pas mon pb de changement de canaux midi. En fait même si le FCB1010 contrôle l'intégra en affectant un preset à un canal midi, il ne permet pas au A88 d'écouter sur le bon canal midi :???:. Donc retour case départ :(((. Tant que le A88 ne sera pas en mesure de permettre le changement à la volée du canal midi via les commandes (S1, S2, C1, C2, FC1, FC2) il sera un piètre clavier maitre sur le plan de l'ergonomie.:??:

Citation de Elka21 :
Je trouve tes exigences tout a fait légitimes , ce sont les miennes aussi.

Je suis d'accord qu'avoir deux claviers pour gérer l'intégra-7 est relativement encombrant en live et moins pratique lorsque l'on doit passer d'un son à l'autre en plein morceau, avec comme tu dis un passage de nappe à piano. C'est très pratique d'avoir à ce moment là ces deux mains sur le clavier. La transition est plus fluide et il n'y a pas de coupure de son (queue de reverb) puisque l'on change de canal midi uniquement. L'intégra étant multicanal, il gère ça parfaitement à condition qu'on lui en donne l'ordre. ;)

Grâce au peu d'expérience que j'ai acquis depuis mon acquisition de l'intégra et d'un clavier maitre, je comprends enfin la portée de tes conseils, Elka dans la discussion "Quel clavier maitre pour l'intégra ?". J'étais trop néophyte pour que ce que tu me dises, me parle. Je comprends mieux l'intérêt des banques mémoires sur le clavier maitre, le nombre de contrôle que celui-ci doit avoir, ainsi que ses fonctions zones midi.:oops:

Maintenant après avoir fait le tour de tout ce qui peut se faire en clavier maitre à un prix relativement abordable (- de 1000 €), j'en n'ai trouvé aucun qui me permettait d'avoir dans mon budget (peut être même au dessus), la qualité clavier, le poids et l'ergonomie. A vrai dire, c'est le A88 qui se rapproche le plus de mes critères d'achat, et j'ai du concéder sur le critère ergonomie. J'ai même failli le renvoyer, mais finalement pour acheter quoi d'autre ? Si je ne m'abuse, aucun constructeur n'a communiqué sur la sortie prochaine, d'un clavier maitre 88 touches lourdes.:non:

Ah si M-audio pouvait nous sortir une version 88 touches de l'Axiom air 61 en y intégrant un clavier Fatar TP/100LR. Ca serait le clavier maitre ultime selon moi. :aime: