Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch et user !! Au secours !!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Patch et user !! Au secours !!
Bonjour à tous .

Je viens de faire l'acquisition de l'intégra 7 .

Étant un utilisateur du roland xv5080 ( créatif de patch , utilisation du mode user et performances )

Cependant , dans l'intégra 7 . Je n'ai pas du tout ces fonctions du ele ne sont pas aussi qu'avec le XV5080 . L'ayant acheter principalement pour une utilisation en live . Ceci est fortement compromis si je ne peux appelé un patch comme sur le xv comme je le souhaitais .


Quelqu'un a t il une solution pour ce problème la ?

Merci à vous
2
L'Integra-7 est utilisable en LIVE sous certaines conditions*
L'équivalent du mode performance du XV5080 sur l'Integra-7 correspond aux Studio Set
Il est possible de créer des Studio Set (x64) avec différents patches (x16 un par canal MIDI)

Comme tu le sais certainement l'Integra-7 possède toutes les Cartes SRX, Des cartes d’extension Super Natural et une carte GM2 qu'il est possible de charger dans 4 slots Virtuels, c'est là que se trouve la limitation (pour le LIVE) en effet prenons un exemple
Si tu as réalisé un Studio Set (StudioSet 01) avec 4 cartes d'extention SRX1, SRX2, SRX3, SRX4 les sons que tu vas pouvoir charger dans le studioSet 01 ne peuvent être choisi qu'a partir des sons internes et des sons issus des cartes SRX1, SRX2, SRX3, SRX4.
Si tu réalises un autre Studio Set (StudioSet 02) en utilisant un autre set de cartes d'extension (SRX7, SRX8, ExSN4, ExSN5) tu ne pourras pas passer du StudioSet 01 au StudioSet 02 sans avoir a charger les banques (SRX7, SRX8, ExSN4, ExSN5) manuellement dans les slots avant de changer de StudioSet ce qui limite donc considérablement l'utilisation en LIVE.

Bon maintenant vu le nombre de Patches utilisables en interne ça laisse quand même pas mal de combinaison possible, espérons que peut être une mise à jour du firmeware permettra de règler ce problème même partiellement car il faudra quand même attendre que les Cartes virtuelles se chargent dans les slots ce qui n'est pas instantané.
3
Bonjour, Fred a très bien décrit la façon de faire.
Il faut créer un studio set par morceau, appeler le studio set par MSB/LSB/PC

Pour appeler les studio set MSB/LSB/PC = 85/000/PC pc allant de 001 à 064 en fonctionn du numéro de studio set.

Les limitations SRX/SN/GM2 Fred te les as parfaitement expliquées, j'ai pour ma part choisis 4 SRX 04/06/09/10 et je ne change jamais.

Les user tone (qu'on nommait patch sur les XV ou FXR) s'éditent directement dans le studio set.
Tu choisi ton tone preset qui va te servir de base, tu entre en mode edition (bouton "edit") et tu l'édite, une fois fait tu fait "shift" + "edit" (avec shift edit devient "write"), tu le nomme, "enter" tu choisis l'emplacement user, "enter" tu vois la fenêtre "tone write" qui s'affiche tu passe sur "ok" et tu fais "enter", le studio set est bien ensuite lié à ce tone user.

Si tu as chargé des tones user par les banques gratuites proposées sur le site "Axial" tu puex bien évidement les utiliser directement dans un studio set, les éditer ..........

Au début ça m'a fait un peu pareil quand je suis passé du FXR à l'integra.

Plus de mode patch.
Un patch sur le FXR se nomme tone sur l'Integra.
Les tone qui composent un patch sur le FXR/XV se nomment maintenant "partial" sur l'integra et composent donc un tone.
Pas de mode performance.

Il n'y a qu'un mode "studio set" et tout se fait dans ce mode.

Une fois qu'on a compris ça, ça roule sans problème, je contrôle l'integra via le mode master du Motif XF8 et ça ne pause aucun soucis en live.






Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 11:01:49 ]

4
Bonjour .
merci à vous pour vos retours.
je commence a comprendre . effectivement je ne dispose que du studio set mais cependant je serais limité a 64 studio set donc autrement dit 64 .
ce qui était intéressant pour moi sur le xv , c'est que je pouvais édité plusieurs patch . donc la si je comprend bien je devrais impérativement choisir 4 SRX . ce qui determinera l'ensemble de mes sons utilisé .
un peu dommage quand même .
mais je commence a comprendre .
5
bonjour fred , bonjour Moessieurs ,

j'ai une autre question . qui est enfaite le problème que je ne comprend pas
si j'édite dans le studio set un tone preset avec différents patch ( je ne sais pas encore si cela est possible je n'ai as encore fait le test depuis )
exemple :

j'ai l'habitude de créer des son de lead avec dedans des EP, une basse , des saw , je fais mes Eq et je le renomme solo dream ( le nom est un exemple )
donc si j'ai bien compris je le met en tone user et celui sera lie a mon studio set 01 . donc a partir de la je n'aurais pas besoin des 16 canaux midi ?
puisque mon patch sera déjà edité avec les différents presets ?

C'est bien sa ?

Merci pour vos retours .




6
Un tone preset ne contient pas différents patch, ce sont des partials.
Sur les XV/FXR un patch se composait de plusieurs tone ou oscillateur ou forme d'onde (4 max).


Alors sur l'Integra on peut mettre sur tone (pach ou son ou voice) PCM jusqu'a 4 partial (oscillateurs ou formes d'ondes).
Donc tu peux mettre une basse, un EP, un lead, une saw dans un même tone.
Tu peux faire des splits dans PMT après avoir appuyé sur Edit.

Mais tu n'aura qu'un seul MFX pour l'ensemble des 4 partial sans possibilité de gérer par partial, c'est commun aux 4, le reverb et chorus send seront communs et tu ne peut pas bénéficier du Motionnal surround en lieu et place des reverb/chorus...

C'est donc dommage de l'utiliser comme cela alors qu'il suffit de mettre 4 tone du studio set sur le même canal midi ce qui te permettra avec des tones PCM d'avoir jusqu'à 16 oscillateurs (partial), des effect send différent pour chaque type de son ou d'utiliser le motionnal surround, un MFX par son......

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 08/11/2015 à 17:19:24 ]

7
Bonsoir .

Merci pour tes conseils .
je te dirai si cela fonctionne .

Mervci a toi
8
Bonsoir, ça fonctionne très bien, c'est ce que je fais sur l'integra et je le faisais déjà avec le FXR et avec le VX2020 avant ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

9
bonjour Moessieurs

Merci pour tout tes conseils effectivement . tout fonctionne nickel je mamuse comme un fou , cependant il y a un seul soucis .
j'eesaye de piloter l'integra avec mon mox6 pour lutiliser en mode master mais malheurement sur le mox6 on ne peut aller jusqu'a 16 channel or sur lintegra celui ci commence a 17 .

comment puis je faire ??

Merci d'avance