Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Integra 7 Adapté à mon utilisation ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Integra 7 Adapté à mon utilisation ?
Bonjour

Je suis accordéoniste
Donc je joue en permanence sur 3canaux.
Canal 1 : main droite
Canal 2 : accords
Canal 3 : Bass

je n'es pas bien compris l'utilisation des patch sur cette bécane.

Ma question est simple est ce que je peux créer des programmes :
Avec plusieurs son superposés sur le canal 1, ainsi que 1 son sur la canal 2 et 1 1 son sur le canal 3.
Le message midi program change doit il être envoyé obligatoirement sur tous les canaux ?
Peux t on envoyer des CC pour piloter la leslie d'un orgue hammond ?t
En fin l'édition est elle ergonomique ? car je fais souvent mes programmes en direct en répé.
L'éditeur n'a pas l'air d'être très simple d'utilisation, est ce encore le cas ?

Honnêtement je hésite en le Motif rack xs et l'intergra 7.

www.loric-accordeons.com

2
Pour toi ce qui serait le mieux c'est de créer des StudioSet (il y en a 64 en tout) avec ce que tu veux dedans et uniquement envoyer le Program Change du StudioSet.
3
Tu auras du mal à faire des programmes en direct que ce soit sur l'integra-7 ou sur le Motif Rack XS
un controleur Midi (genre FCB1010+la puce UNO) te permettrait d'envoyer plusieurs PC sur plusieurs canaux simultanément) et en plus tu as des pédales d'expressions CC assignable.
4
Salut,
ce que tu veux faire est tout à fait possible, c'est même la mission de ce genre de machine et
c'est comme ça que je l'utilise.
Modifier les "studioset" à la volé n'est pas simple au premier abord mais c'est juste une question d'habitude.
Ce n'est pas non plus très compliqué et l'ergonomie de l'expendeur est assez intuitive avec un bon système de recherche et de classement des sons.

Après, tu peux utiliser un Ipad pour avoir une vrai interface graphique.

En ce qui concerne l'éditeur PC, il y a deux logiciels, l'officiel qui doit être utilisé avec un autre logiciel comme Cubase et un non officiel qui fonctionne en standalone.

Les deux sont efficaces et fonctionnent très bien.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 10:18:46 ]

5
Avec quelques bémols seuls les cartes virtuelles chargées au démarrage de l'Intégra-7 sont utilisables dans les StudioSets
Si l'un StudioSet utilise une autre carte virtuelle que celles chargées il est nécessaire de recharger cette carte pour que le StudioSet soit opérationnel ce qui est impossible en Live à la volée.
Par contre comme l'indique eanh pets il est parfaitement possible d'envoyer des Program Change sur tous les canaux du même SudioSet.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 10:45:39 ]

6
C'est bien ce que j'avais compris, c'est quand même très handicapant.
Si je fais une program change sur une autre carte. Combien de temps mets t il a se charger ?

www.loric-accordeons.com

7
On ne peut pas faire cela avec des program changes, il faut charger la carte virtuelle manuellement ou envoyer un sysex correspondant à son chargement.

Mais les cartes représentent la partie ancienne des synthés Roland, il y aussi toute la partie récente qui est toujours active et qui est meilleure. Les cartes sont un complément certes très valable mais pas essentiel et dans la pratique il n'y a aucun handicap, à moins de ne pas savoir organiser son travail.

On ne peut pas zapper 6000 sons sans devoir charger les cartes, mais déjà pas loin de 4000 à la fois (sans parler des patches utilisateurs qui ne sont pas comptés ici). Si tu dis que tu n'y arrives pas et qu'il te faut en permanence la totalité les 6000 patches accessibles, alors primo il est probable que tu aies un gros problème d'organisation, et secundo aujourd'hui tu peux acheter d'occasion 2 Integra-7 pour le prix d'un seul neuf, donc aucune excuse!

La seule alternative à faire le poids ce sont les Mox/Motif XF mais c'est vraiment moins bon pour ce qui est des sons eux-mêmes. Il y a aussi des tas d'arrangeurs meilleurs que le Motif s'il te faut un orchestre en boite par dessus le marché.

Bref ce que tu décris comme un handicap n'en est pas un, et c'est de ne pas se rendre compte de ce représente déjà 4000 patches à zapper qui te fait penser que c'en est un.
8
Les Mox et Motif XF sont pas des racks donc pas comparable et je ne dirais pas que l'Integra-7 est meilleurs ou moins bon que le Motif Rack XS
J'ai les 2 et il sont parfaitement complémentaire ce que fait l'un l'autre ne le fait pas et les arpegiateurs du Motif peuvent être un vrai plus pour jouer avec un accordéon les accords pouvant déclencher 4 arpegiateurs simultanément ca peut faire très mal
D'autre part le Motif Rack XS se trouve d'occasion à un prix attractif par rapport à l'integra-7
9
Bonsoir

Je viens de faire l'aquisition de l'integra7, j'en suis plutot content a part une chose.
Quand je change de STUDIO SET, il y a une coupure. Hors ce n'est pas le cas avec mon Moog, est ce normal, il y a t il quelque chose a faire ?

merci

www.loric-accordeons.com

10
Tu as tout compris l'Integra-7 n'est pas un Moog!!!