Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installation des banks AXIAL

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
1 installation des banks AXIAL
Bonjour,

je cherche a installer les banks AXIAL mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et j'ai un peu peur d'écraser mes sons.
Quelqu'un peut il m'expliquer la methode?
En outre je cherche un controlleur adéquat avec un maximum de potentiomètres pour piloter les supernaturals synth quelqu'un aurait il un choix a me suggérer?

Merci d'avance
2
Source Papaphoenix sur un autre forum
Citation :

Il y a la possibilité de faire un bulk dump, c'est écrit dans le manuel page 54, mais pour pouvoir charger tu dois avoir sauvé avant, donc dans l'état actuel tu ne peux pas utiliser le bulk dump si tu n'as pas le fichier midi.

Il va donc falloir passer par la clef usb.

Il faut en premier lieu comprendre la structure des fichiers Roland et ça ce n'est pas bien expliqué dans le manuel.

Lorsque tu as formaté ta clef il a créé un dossier Roland, dans ce dossier tu as deux répertoires, le backup et le sound.

Quand tu décompresse une banque sons gratuite elle a également un dossier Roland, et dans ce dossier deux répertoires, le backup et le sound.

Dans chaque répertoire backup et sound tu as un fichier .SVD qui à le même nom et la même extension exemple I7SL.SVD pour Synth Legend

Backup

Sound

De ce que j'ai compris , le dossier backup contient tout, le dossier sound contiendrai les tones.

tu mets ta clef usb au format roland sur ton pc, tu ouvres le dossier Backup de la clef usb, le dossier backup d'une banque son et tu fait glisser le fichier .SVD de la banque son dans le dossier backup de la clef.

tu fais pareil pour le dossier sound, ouvre celui de la clef et fait glisser le/les fichier(s) de chaque banque sons vers le dossier sound de la clef.

Tu déconnecte la clef et tu la connecte sur l'integra, systématiquement je fais un backup pour sauver toutes mes données.

Menu, Utility, Backup et tu suis la procédure du manuel

Pour un import complet set choisi Restore.
Pour ma part comme j'ai des studio set sur lesquels j'ai travaillé, je ne charge que les tones je passe par l'import qui permet de désactiver l'import de studio sets.

Menu, utility "enter", import "enter", choisi la banque de tone à charger "enter".

Là tu as des onglets
Studio setr, SN A, SN S, SN DRUM Kit, PCM Synth et PCM Drum Kit.

Dans l'onglet Studio set je désélectionne les studio set un par un en passant dessus et en appuyant sur "dec".
Une fois que j'ai décoché tous les studio set pour ne pas effacer les miens je vais sur l'onglet "SN Synth" qui nous intéresse. (les onglets ou il n'y a rien sont notés "EMPTY") et je sélectionne les tones à charge en passant dessus avec la molette et sur chaque tone il faut appuyer sur "inc" pour que l’astérisque soit marquée devant chaquue nom de tone.

Une fois fait, "enter"
Tu arrive sur l'écran SN synth de destination.
Soit tu n'a rien et tous les emplacements libres sont déjà marqué par défaut avec * pour être prêts à charger.

Soit tu en as déjà et tu va sur le premier emplacement de libre, les autres sont décochés par défaut pour ne pas les effacer par erreur (si tu veux effacer un son par contre sur le sélection avec inc pour que * apparaissent devant son nom.
"Enter", sur l'affichage tu passe sur "ok" et enter
Et sa charge.

tu recommence pareil pour la banque sons suivante.

A la fin je vérifie que j'ai bien tous mes tones et je refais un backup pour tout sauver.


Merci Papaphoenix
3
merci fred je vais essayer ça
4
Salut Fred,

j'ai tout essayé mais le Roland intégra 7 ne veut pas reconnaitre mes clefs USB.
y a t il un moyen de dumper à partir du pc via la connexion usb?
5
As tu essayé de formater ta clé USB sur l’integra-7 et ensuite mettre la clé sur le PC et y mettre les banques ?
6
oui quand j'essaye de formater a partir de l'integra 7 mais ça me donne un message d'erreur.
je vais essayer de la reformater en ntfs a partir du pc et de la reformater ensuite sur l'integra
7
Je crois que ça ne fonctionne qu’en fat32

voir page 50 du manuel INTEGRA-7_e02_W

[ Dernière édition du message le 07/03/2018 à 17:08:34 ]

8
Salut,

J'ai bien réussi a formater ma clef usb sur l'integra7.
mais peu importe ce que je met dedans (backup et sound) une fois que je la remet sur l'integra7 et que je vais dans le menu UTILITY et ensuite IMPORT il ne trouve rien!
je vais devenir chèvre!
9
Une fois ta clé USB formatée dans l’Integra-7 as tu essayé de faire un backup des mémoires internes ?

Une fois ça fait tu mets ta clé sur ton PC et tu vois comment les dossiers sont organisés
Il te suffit de mettre les banques Axial sous le même format même organisation tu devrais les voir sur l’Integra-7
10
salut Fred,

j'ai enfin réussi a importer les sons
mais j'ai écrasé mes studio set(comme un connard!)car je n'ai pas fait de back up.
bon en tout cas ça marche et c'est déja ça

merci encore pour ton aide