Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2024 à 19:55:13INPUT AUDIO et S/P DIF
Bonjour,
Je vais acquérir un Integra 7, je commence à lire la notice, je n'arrive pas à savoir si en branchant un autre expandeur au prise Audio INPUT, le son va ressortir (mixé) à la sortie S/P DIF (Digital Audio OUT)
merci
.: Odon Quelconque :.
11588
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2Posté le 05/04/2024 à 00:49:33
D'après le synoptique à la rubrique "How a Studio Set Is Structured" située page 24 dans l'INTEGRA-7 Owner's Manual, on voit que les entrées audio EXT PART (soit USB soit analogiques) peuvent passer par le Motional Surround ou les effets globaux (Reverb/Chorus).
Le signal est donc converti pour être mixé dans le domaine numérique avec celui du générateur sonore, et traité avec les effets master (Reverb/Chorus + Master EQ) pour alimenter la sortie analogique MIX stéréo et/ou les sorties analogiques 5.1.
Par ailleurs, un peu plus haut page 22, il est dit que la sortie S/PDIF reprend le même signal que les sorties analogiques du Mix stéréo.
Citation :
It complies with S/PDIF specifications. It outputs the same signal as is output from the OUTPUT A (MIX) jacks.
Pour moi la réponse à la question est oui, mais à confirmer par un possesseur de l'engin.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 00:51:31 ]
Tac
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 06/04/2024 à 17:23:57
Merci pour la réponse.
Je ne l'aurais pas avant cet été !!
Je testerais
Merci
0
venuxdeluxe
5593
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4Posté le 06/04/2024 à 18:22:21
Le S/PDIF c'est le mode de transmission mis au point par Sony et Phillips pour relier en numérique ( 16 Bits , 44.1 ou 48 Khz ) les appareils grand public , mais aussi les formats compressés DTS en 5.1 ; c'est trés pratique et efficace . Je ponte des enregistreurs numériques avec les sorties S/PDIF et c'est parfait sur une distance courte ; j'ai un DAC externe Phillips que j'alimente depuis le lecteur CD sortie coaxiale S/PDIF vers l'entrée coaxiale et c'est super simple . Pour le 4K d'aujourd'hui c'est insuffisant mais ce n'est pas ton problème .
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............