Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème studio set intégra 7

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème studio set intégra 7
Bonjour à tous,
J'utilise intégra 7 piloté par le clavier maître studiologic sl88 studio.
Je fais mes presets par ordre chronologique pour du live sur le sl88.
Aucun soucis pour naviguer via les commandes midi MSB/LSB/PC à travers les différents sons de l'intégra.
Le sl88 et l'intégra sont réglés sur le canal midi 16.
Mais lorsque je veux basculer sur un studio set, je rentre donc les commandes midi MSB 85/ LSB 0/PC 2 6108196.jpg
(ou n'importe lequel), en réglant canal midi tone 1, et là.... rien ne se passe, je ne bascule pas donc mon preset studio set préparé, et ça me coupe même le son en me chargeant même rien au tone 1 sur l'intégra. 🤔
J'ai beau eu fouiner dans la notice, chercher dans l'intégra et le forum ici, je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je précise que dans system midi, mon réglage ''prog change'' et ''bank select'' sont bien réglés sur ''on''.
Il doit peut-être s'agir d'un réglage minime qui m'échappe ou autre...
Quelqu'un saurait m'aider dans ma galère ? 🙏
Merci par avance
Musicalement
2
Dans System Midi, je pense que Studio Set Control Channel doit être réglé sur le canal midi utilisé par le contrôleur externe, autre que le OFF par défaut.
3

Merci jemap,
Oui il est déjà réglé sur le canal 16 comme le clavier maître.

Y a t'il des chances de non compatibilité entre les deux appareils vu que le clavier maître utilisé n'est pas de marque Roland ? Ça serait foireux comme affaire 🤔
4
D'après la photo de l'écran du SL88, je vois Channel : 001.
Essaie 016.
5
Ce canal midi sur l'écran sert de sélection sur l'intégra 7 (si je veux le tone sélectionné sur le canal 1, 2, 3,.... Ou 16.
Mais le canal de transmission global est choisi dans les paramètres du clavier, il est bien réglé sur 16 (vérifié environ 50 000fois 😅)

Ça fonctionne déjà bien pour sélectionner un tone où j'ai programmé les commandes midi, j'ai déjà des presets d'enregistrées et ça marche nickel,(donc y'a bien une connexion entre les 2 appareils), le soucis vient juste quand je rentre une commande midi d'un studio set 😕

J'ai tout de même testé ce que tu proposes mais non, toujours pas, sur un preset ''normal'' ça me charge le son sur le canal 16 de l'intégra.
6
A tester :

Fais comme si tu voulais faire un programme change sur la piste 16.
Sélectionne le canal 16 depuis le clavier, peu importe le canal global, avec un msb à 85 et un lsb à 0 ça ne changera pas le programme de la piste 16, ça sélectionnera un nouveau studio set.

Chez moi ça fonctionne en utilisant trois méthodes différentes, depuis un clavier midi, un router midi logiciel et un éditeur que j'ai mis en ligne dans un forum, après avoir vérifié que le Studio Set Control Channel de l'Integra était bien réglé sur 16.

Il y a un décalage de 1, les studio sets étant numérotés de 1 à 128 et les program changes de 0 à 127.
Un program change de 0 par exemple, sélectionnera le studio set 1.
7
Ha yess, en mettant tous les paramètres midi sur 16, j'arrive à enchaîner les studio set, nikel, merci beaucoup. 🙏

Mais cependant, lorsque je rebascule sur un program change d'un seul tone, juste après, le son se coupe, ça ne repasse pas sur le tone sélectionné, j'ai essayé le canal 16,15,14,1,2,3 pareil 🤔
Y a t'il un autre réglage dans l'intégra pour régler cela ?
8
A mon avis, après avoir sélectionné un studio set, il faut envoyer un control change n° 0 MSB différent de 085, par exemple 089 pour un son super natural acoustic tone, et un control change n° 32 LSB en adéquation avec la banque MSB, par exemple 000 pour les 128 premiers sons, puis le program change souhaité.
9
Merci beaucoup jemap 🙏

Du coup, j'ai préparé tous mes presets de sons dans les studio sets, et la ''circulation'' entre eux marche nikel 👌

super d'avoir pu trouver de l'aide sur le forum.