réactions à la news La v2 du firmware du GR-1 est en ligne
- 67 réponses
- 11 participants
- 4 026 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fred'Alco
Sinon en version 1.6 monotimbrale C'est déjà fabuleux
itfn
Merci pour ton retour.
Je vais en avoir un bientôt... Peut-être qu'il me sera livré directement avec la V2 du firmware...
1/ Peux-tu devolopper un peu les instabilités auxquelles tu as dû faire face ?
Est-ce que ce sont des instabilités liées liées à des manipulations particulières, ou au CPU trop chargé, par exemple en voulant pousser la polyphonie à fond, 4 sons en même temps joués chacun avec 4 voix ?
Ou des instabilités impromptues, tombant du ciel, sans raison apparente, même un jouant 1seul son sur une seule voix ?
2/ J'ai cru comprendre, en lisant le manuel, que le filtre est conçu comme un effet en bout de chaîne, et que par conséquent, il n'était pas possible d'avoir 1 filtre avec son enveloppe par voix... Ai-je bien compris ?
3/ La synthèse granulaire est un peu nouvelle pour moi. Je m'initie à cette synthèse avec un vst qui s'appelle polyGas...
Si tu connais ce vst, mon sentiment est que le polyGas a plus de paramètres de synthèse que le GR1, mais que le rendu sonore de ce dernier était démesurément plus grand, notamment en raison du nombre de grains / sec qu'il peut générer...
Peux-tu confirmer (ou infirmer) ?
4/ Si le GR1 m'est livré avec la V2 du firmware, est-il simple de repasser en version 1.6 ?
Merci d'avance pour tes réponses
(Quand tu auras le temps...)
(Ces questions s'adressent aussi à tous ceux qui ont les réponses...)
vibes
pas mal de corrections de bugs de la version 2, le dernier update marche bien pour moi.
seb dirty groove
Dirty-Groove
itfn
Exactement comme ça...
https://www.youtube.com/watch?v=qP_baixwYvs
Pour ce qui me concerne, j'ai mis l'OS de mise à jour directement dans le répertoire racine de la clé USB...
Et ça marche tout seul...
itfn
Je viens de le refaire à l'instant pour le mettre à jour avec la version 2.1.0...
Je vais essayer de détailler les étapes...
1/ Télécharger la dernière version du firmware.
2/ copier le firmware sur le répertoire racine de la clé.
3/ allumer le GR1.
4/ insérer la clé dans le GR1
5/ Appuyer sur shift + perf
6/ choisir "Check Firmware Upgrade"
7/ quand la machine demande d'appuyer sur le bouton, appuyer (bouton le plus à gauche, sous le sigle GR1)
À ce moment, il fait la mise à jour tout seul.
Quand il a fini, il demande d'enlever la clé USB, d'éteindre et de rallumer la machine...
Pour vérifier, tu refais shift + perf, et là, si la mise à jour est correctement effectuée, ce qui est mon cas, tout en haut de l'écran est affichée la mention
"Performance configuration, sys v2.1.0"
Voilà, je ne peux pas en dire plus...
Bon courage
seb dirty groove
Dirty-Groove
iktomi
Systemj69
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
iktomi
Je ne pense pas pouvoir me l'acheter avant plusieurs mois, sans compter le délais, mais c'est une info bonne à retenir s'il n'est pas livré à jour ou pour les patchs à venir.
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 08:26:12 ]
Systemj69
Super machine en tout cas pour qui souhaite s'amuser avec la synthèse granulaire-no limit, cet update vaut vraiment le coup et en plus Il y a un super suivi de Tasty chips pour corriger les bugs et clarifier les usages en cas d'erreur.
itfn
"Il y a un super suivi de Tasty chips pour corriger les bugs et clarifier les usages en cas d'erreur"
Je confirme !!! Pieter Van Der Meer est très réactif...
Potentiellement certains updates intéressants sur les prochaines mises à jour de l'OS...
iktomi
(J'ai tellement hâte de me le procurer... buuuuuh, je vais ronger mon frein en faisant du pseudo granulaire avec la specular tempus
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 14:29:19 ]
Systemj69
iktomi
Tu as eu droit à quels genres de bugs ? Des trucs passagers et éphémères mais toujours irritants j'imagine, ou bien des fonctions vraiment instables voire quasiment inaccessibles ?
Systemj69
Des petits bugs de jeunesse liée au type de formatage des clés USB, du type de clé USB,..quelques freeze, des samples compatibles puis non compatibles et aussi heureusement il y avait un membre du forum particulièrement actif qui arrivait à détecter des pb avant même que je puisse m'y coller, la team de Tasty Chips très réactive corrigeait ou clarifiait, et puis vient la mise à jour majeure version 2, c'est une autre histoire...
iktomi
Plein de derche des développeurs qui font tout dans leur coin, PARFOIS en récupérant les infos des plaignants, et qui sortent des bouts de patchs où il manquera toujours un truc assez critique, ans annonce ni discussion. C'est infantilisant au possible.
Systemj69
iktomi
kevinharrison
Alors une petite question concernant le gr1... je rencontre avec cette mise à jour des problèmes sur la polyphonie ...
Lorsque je joue 4/5/6 notes, j’ai des espèces de click audio alors que tout les réglages sont sur le milieu avec par exemple 80grains/secondes...
et le volume sonore est au milieu de sa course
C’est super désagréable ... suis je le seul à l’avoir remarqué ?
Par ailleurs, on m’a alors conseillé de downgrader... je ne le rencontre presque plus, mais je perds la multitimbralité :/
Avez vous eu aussi ce problème ?
Systemj69
Hey
Alors une petite question concernant le gr1... je rencontre avec cette mise à jour des problèmes sur la polyphonie ...
Lorsque je joue 4/5/6 notes, j’ai des espèces de click audio alors que tout les réglages sont sur le milieu avec par exemple 80grains/secondes...
et le volume sonore est au milieu de sa course
C’est super désagréable ... suis je le seul à l’avoir remarqué ?
Par ailleurs, on m’a alors conseillé de downgrader... je ne le rencontre presque plus, mais je perds la multitimbralité :/
Avez vous eu aussi ce problème ?
Salut, cela dépend aussi des sources/échantillons/samples que tu as utilisé, quels samples as-tu chargé et ou as-tu positionné le slide (si statique)..
kevinharrison
Je n'ai utilisé que les samples "d'origine" à savoir que ça se produit sur tout les samples.
N'importe quelle taille, n'importe qu'elle endroit...
Systemj69
A+
kevinharrison
Je vais essayer avec mes samples en espérant ne pas rencontrer ce petit pb
- < Liste des sujets
- Charte