Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La v2 du firmware du GR-1 est en ligne

• 67 réponses
  • 11 participants
  • 3 658 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La v2 du firmware du GR-1 est en ligne
Tasty Chips Electronics GR-1
Les détenteurs du synthé numérique desktop de Tasty Chips Electronics peuvent à présent profiter de la mulittimbralité.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Hey :)

Alors une petite question concernant le gr1... je rencontre avec cette mise à jour des problèmes sur la polyphonie ...

Lorsque je joue 4/5/6 notes, j’ai des espèces de click audio alors que tout les réglages sont sur le milieu avec par exemple 80grains/secondes...
et le volume sonore est au milieu de sa course

C’est super désagréable ... suis je le seul à l’avoir remarqué ?

Par ailleurs, on m’a alors conseillé de downgrader... je ne le rencontre presque plus, mais je perds la multitimbralité :/

Avez vous eu aussi ce problème ?
22
Citation de kevinharrison :
Hey :)

Alors une petite question concernant le gr1... je rencontre avec cette mise à jour des problèmes sur la polyphonie ...

Lorsque je joue 4/5/6 notes, j’ai des espèces de click audio alors que tout les réglages sont sur le milieu avec par exemple 80grains/secondes...
et le volume sonore est au milieu de sa course

C’est super désagréable ... suis je le seul à l’avoir remarqué ?

Par ailleurs, on m’a alors conseillé de downgrader... je ne le rencontre presque plus, mais je perds la multitimbralité :/

Avez vous eu aussi ce problème ?

Salut, cela dépend aussi des sources/échantillons/samples que tu as utilisé, quels samples as-tu chargé et ou as-tu positionné le slide (si statique)..

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

23
Salut !
Je n'ai utilisé que les samples "d'origine" à savoir que ça se produit sur tout les samples.

N'importe quelle taille, n'importe qu'elle endroit...

24
Merci, j'ai eu le pb mais pas pour tout les échantillons, je l'utilise avec mes samples perso pas ceux préinstallés. Je vais creuser et reviens vers toi.
A+

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

25
Merci beaucoup :)

Je vais essayer avec mes samples en espérant ne pas rencontrer ce petit pb :)
26
Bon bin j'ai craqué hier soir. (évènement récent me le permettant beaucoup plus tôt que prévu)
Plus qu'à patiemment et calmement attendre environ 5 184 000 secondes...
...
...
...

(j'ai tellement envie de l'expérimenter sur la boucle d'effet de la specular tempus en plus du radias...)

PS : je viens de voir qu'il convertit en interne tout sample en 44.1khz et 16bits, mais accepte-il n'importe quel sample rate ? Peut-il lire (reconnaitre et convertir) un sample en 48 ou 96kHz par exemple ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 14:10:38 ]

27
28
@iktomi

Citation :
Peut-il lire (reconnaitre et convertir) un sample en 48 ou 96kHz par exemple ?

Aucune idée, je ne lui rentre que du 44,1 kHz/16 bits...

Mais je vais essayer...

Ceci dit, si le GR1 reconvertit, aucun intérêt... Si ?
29
BEn ça évite de se prendre la tête quand on charge des samples a regarder s ils sont tous au même format
Thom'
30
C'est ça.
Et de plus je compte à l'avenir investir dans un micro (probablement un Tascam) pour nourrir ce GR-1 (en enregistrements champestres), et je compte avoir des samples en 96. (et si je m'en sert ailleurs sur un truc qui gère le 96, je n'aurais pas à avoir plusieurs sample-rate d'un même son)
Et la différence est surement minime (si elle existe) mais tu n'auras pas forcément le même rendu entre enregistrer directement en 44.1, ou en 96 puis convertir en 44.1
Bon là je parle d'un truc qui était encore pertinent il y a 20-30 ans sur un ordi de salon et qui n'existe peut-être plus aujourd'hui, mais je suis toujours un peu resté là-dessus.

Je me fais souvent une analogie avec la vidéo : A l'image des performances de texturing à "basse" résolutions qui donnent de bien plus beaux résultats en faisant de l'overscaling (puis downscale à la résolution affichée) plutôt que traiter directement à la résolution affichée.
Générer une image en 4K et l'afficher en 1080 par exemple, donnera de plus belles textures et de l'aliasing moins marqué (voire presque inexistant) qu'en traitant et affichant directement en 1080. (même avec du post traitement à grands renfort d'antialiasing, de filtre anisotropique...)
Bin je me suis toujours dis que l'effet de "moyenne" des informations différent selon la finesse de départ est similaire en acoustique numérique.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 13:39:47 ]