Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Protein ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du Protein de Waldorf

• 30 réponses
  • 20 participants
  • 1 576 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Protein de Waldorf
6052.jpg
Avec le Protein, Waldorf propose une version contemporaine abordable inspirée de son tout premier synthé, le Microwave, pour une fraction du prix. Retrouverons le plaisir sonore spécifique de l’ancêtre avec une programmation cette fois plus intuitive ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de synthwalker :
Les 3 oscillos vers des effets distincts ?
Tu peux router chacune des 4 couches sonores vers FX1 en série avec FX2, vers FX2 seul ou directement vers la sortie sans traitement…

Ah: j’avais compris de travers. Autant pour moi.
27
https://www.matrixsynth.com/2026/01/waldorf-protein-update-102.html

Waldorf Protein Update 1.02

What's new in the new 1.02 firmware release of Protein?

→ New Ring Mod 'Dirt' type which adds ring modulation from Osc1 & Osc2.
→ Expanded Pitch Details: aside to pitch bend range you can now also put Osc 1 and/or Osc 2 to fixed pitch not reacting to notes.
→ Startup firmware version display.
→ Support for MIDI Bank Select (LSB aka CC32) across all 360 slots.
→ Bug fixes.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

28
Hmm... Un petit module MPE pour aller avec mon contrôleur MPE Exquis... (suggestion pour Eric, d'ailleurs, même si ce n'est pas un clavier standard, ça permet d'exhiber les possibilités de modulations) ! Y'en a pas des masses, à part le Micromonsta 2 (pas en stock), le Skulpt (un peu limité) et l'Hydrasynth (pas petit, autre budget).

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 14:39:51 ]

29
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :

Sans rire, je cherche un petit clavier de commande pour les tests de modules, pour tout poser sur une petite table et filmer du dessus, ainsi qu’un petit support type laptop pour surélever le module et qu’il se superpose un peu au clavier de commande… pour le moment, je penche pour l’Hydrasynth Explorer avec son mini clavier à ATP, plutôt qu’un pur clavier de commande… des avis en MP ?

Je pense que c'est une bonne idée pour l'Hydra Explorer. Après tu as en AT poly le Korg KeyStage 49 en touches normales, donc plus grand.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
x
Hors sujet :
Oui en effet, le KeyStage 49 est trop large pour mes besoins (il aurait fallu le même avec les molettes au-dessus du clavier), d'ailleurs il possède un clavier Medeli à ATP comme l'Hydrasynth
31
x
Hors sujet :
Citation de SW :
d'ailleurs il possède un clavier Medeli à ATP comme l'Hydrasynth

Oui, je suis au courant. ☺️

Et avec l’Explorer tu as des connexions CV/Gate au cas où tu en aies besoin lors d’un test. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.