< Tous les avis Waldorf Streichfett
sechouille sechouille

« la 1ere String Machine Numerique »

Publié le 16/07/18 à 20:09
Jusqu’à présent, si vous vouliez investir dans une String Machine, il fallait se tourner vers les machines vintage du milieu des Années 70, du genre HOHNER-Logan, EMINENT-Solina ou encore CRUMAR-Multiman.
Pour le plus chanceux, ces machines pouvaient être en bon état, et pour les moins chanceux, il faillait les restaurer.
Et en 2014, presque 40 ans après l’extinction de ces dinosaures "pré-synthétiseurs polyphoniques", WALDORF a eu l'excellente idée de mettre sur le marcher, une STRING Machine Numérique.
Je Félicite WALDORF pour avoir pris ce risque, car aucun autre fabricant n'avait emboîté le pas.
Pour ma part, comme tous les amateurs de Machines Vintages, j'avais toujours louché sur une String Machine, mais j’étais rebuté par le risque de devoir dépenser plusieurs centaines d'euros dans la restauration et/ou l'entretien de celle ci. Le Streichfett est LE Compromis, qui permet d'essayer ce "Type" de synthétiseur, sans prendre de risques.
Certes les String machines, dans leur globalité sont plus limitées que les synthétiseurs polyphoniques, mais elles offrent une couleur sonore bien spécifique, nous rappelant les sonorités d'Orange Mécanique, ou les premiers morceaux de JMJ.

Le Streichfett n'est pas compliqué à prendre en main, les paramètres sont assez limités...pas de filtre, des enveloppes et effets "limités", mais quelle sonorité !!!

Pour un prix limité, on ne prend pas de risque, et on s'aventure dans un "véritable" nouvel univers sonore.