eminent2000 09/11/2019

Waldorf Streichfett : l'avis de eminent2000

« Bof »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Je l'ai acheté pour besoin de sons de nappes dans une maquette pour compléter mon Odyssey monophonique. Et puis surtout parce que j'ai possédé autrefois un orgue Eminent 2000 (d'où le pseudo...) avec le Solina String Ensemble intégré, que j'adorais, et j'avais grosse nostalgie de ce son.

En lisant les avis AF, me suis dit que c'est ce qu'il me fallait. Je l'ai écouté 3min dans le magasin, au casque en me disant OK ça va. Rendu à la maison d'accord c'est une bonne petite machine, mais en fait elle ne m'a jamais fait décoller, je n'ai pas retrouvé les sensations du Solina, n'ai jamais rien pu en tirer d'intéressant/utilisable (pour ce que je fais) et elle depuis au placard.

Il faudrait que j'insiste un peu, sans doute. C'est sûr que c'était une bonne idée de recréer ce type de machine ; après, soit c'est raté, soit c'est un son trop typé, soit c'est trop limité, soit c'est moi qui suis trop vieux, mais bref c'est pas le meilleur achat de ma vie et l'enthousiasme des uns ne fait pas le bonheur de tous.