Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bug la 440

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 948 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bug la 440
Bonjour,

avez vous le même soucis que moi?

Mon streichfett bug quand je joue le la 440 en mode solo à 100%

il octavie ce la et je ne sais pas pourquoi.

Faites le test et dites moi si vous avez le même problème ça serait sympa.

:8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Même soucis que toi biosk dès qu'il ce met à beugger il va prendre les notes que je joue au clavier maître sur un autre canal
22
Bonsoir, je viens de lire vos messages et je ne comprends pas la source des problèmes que vous rencontrez.
Le mois dernier, j'ai préparé un workshop pour MusicStore présentant le Streichfett + Rocket séquencés par Ableton Live 9 (WinXP puis MAC-OS snow bagheera) tous connectés en USB => aucun problème rencontré dans la journée. Quelqu'un pourrait-il nous faire une vidéo explicative ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

23
j´essaye d´en faire une demain soir.
24
je ne peux pas faire de vidéo explicative mais je peux t'expliquer
Ableton Live via MIDI (l'usb sert à l'alimentation) joue un accord de 3 notes sur le preset B2, pendant 1/2 ou 1 heure tout fonctionne puis le Streichfett joue beaucoup plus que les 3 notes. si je joue via mon clavier maitre un autre synthé le Streichfett va jouer la même notee. si je me remet sur le canal midi du Streichfett les notes vont s'accumuler et jouer continuellement, le seul moyen pour en sortir est de couper l'alimentation et ça refonctionne pendant 1 heure puis le Streichfett rebugg et ainsi de suite :??:
25

Pour ma part, je viens de faire des tests, pas de problème rencontré sur des sessions compos de plus d'une heure..., je suis sous cubase et le streichfett est connecté en USB (alim+midi)

Ca vaut peut-être le coup de le re-flasher pour refaire la dernière mise à jour, ou le réinstaller, bizarre tout de même.

Je ne suis pas sur au final que le problème rencontré ne soit dû qu'au streichfett en lui même, il ne devrait pas recevoir des informations midi d'un autre synthé si ces données ne lui sont pas destinées, c'est le DAW qui orchestre tout ça, peut-être faut il se pencher vers le DAW.

Pourtant vous semblez être plusieurs à rencontrer ce problème, mais vous utilisez tous ableton semble-t-il...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 18:31:43 ]

26
Pour ma part c'est ma mpc1000 qui contrôle mes synthés.
J'ai rencontré le même problème que Bleep. La piste de mon streichfett (MIDI 16B) est mutée et pourtant il joue les notes envoyés à une piste de mon A4 (MIDI 2B)... Je démute et évidemment c'est pareil.
A d'autres moments il accumule les notes et reste figé ainsi, obligé de le rebooter.

27

Ah oui si la piste est mutée c'est très étrange en effet...

Je ne comprends pas le problème, le streichfett est connecté en midi DIN sur la MPC OUT B ainsi que l'A4, il sont donc connectés en cascade sur la MPC si je comprends bien et du coup le Streichfett prend les messages midi de tous les canaux, ceci ressemble fort à un souci de canal midi, il est possible que le streichfett soit sur le réglage de réception midi "omni", il reçoit sur tous les canaux pas seulement du 16...

Il y a la procédure dans le manuel pour le remettre en réception sur les seuls canaux 1 et 2...

28
Captain le mien n'est pas en Omni et est réglé sur le canal 12 en Midi, en plus le problème n'intervient qu'au bout d'un certain temps
sur tous mes synthés Hardware c'est le seul qui pose ce genre de problème
29

C'est bizarre.., si le problème des notes jouées alors qu'il n'est pas sollicité survient au bout d'1/2 heure alors non, ce n'est pas un problème de omni..., autrement il jouerait toutes les notes midi envoyées sur le midi out dès le début...

Tu as refait la MAJ ?

30
Dans mon cas j'ai un MIDI merge (QUADRA TRHU) qui ne m'a jamais posé de problème.
Toutefois je ferai le test avec le streichfett branché seul sur une sortie MIDI de la mpc et mettrai le Blofeld et l'A4 sur l'autre sortie.
(Et il n'est pas en omni)

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 19:39:24 ]