Bug la 440
- 53 réponses
- 11 participants
- 5 144 vues
- 10 followers

PACOCLEBS

avez vous le même soucis que moi?
Mon streichfett bug quand je joue le la 440 en mode solo à 100%
il octavie ce la et je ne sais pas pourquoi.
Faites le test et dites moi si vous avez le même problème ça serait sympa.

PACOCLEBS

Désolé pour tous ces LAS.

ph modular

Je n'ai pas remarqué ce problème de mon côté mais je vais vérifier (firmware 1.10)

bleep

PACOCLEBS

PACOCLEBS

bleep

Pareil, retour sav , on vera ce que ça change, peut-être que je n'ai pas eu de bol...
tu as le même soucis que moi?

synthwalker

J'ai fait le "test du la" avec section Solo à 100% (tu parles bien du mix tout à droite, pas de l'onde Solo ?) : bref, tout baigne sur toute la tessiture, quel que soit le son de Solo...

synthwalker

Citation de : ph Neutre
Question idiote, cela n'a rien à voir avec la position du curseur "octave" ?
Je n'ai pas remarqué ce problème de mon côté mais je vais vérifier (firmware 1.10)
Si c'est Solo à 100%, la position Octave est sans objet puisqu'elle n'affecte pas cette section...

ph modular

Solo à 100%
Ah oui effectivement, j'ai de gros soucis de vue moi

synthwalker

ph modular

Je ne pourrai plus m'en passer de cette petite bécane !

PACOCLEBS

des sons sortent tout seuls sans que je le sollicite quand j'allume logic ou ableton, pas pro tools, ils fait pas mal de freezes, le la déconne sur une seule octave comme décrit précédemment y compris en jouant sur les tessitures et avec le réglage solo à 100%.
Bref, j'ai un streichchmuch tout bugué

J'espère que Hanz va me le réparer!

synthwalker

vous êtes en Midi DIN ou en USB ? Je n'ai que le Midi IN connecté (et l'USB sur le secteur uniquement)

bleep

covax

J´espère que c´est que des problèmes software...

Sinon pour les branchements je suis en MIDI, alim USB et canal MIDI 16 sélectionné pour faire jouer les parties string et solo en même temps (je joue avec la balance).
[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 08:16:13 ]

PACOCLEBS

Même config, j'essaie toujours pleins de branchements et donc je suis en din aussi, car l'usb ça pose toujours des problèmes...

PACOCLEBS

et alim secteur usb façon waldorf ( j'avais jais vu ça avant ).

covax

Je ferai un test avec les autres canaux, ça peut être lié à ça ?...

PACOCLEBS

pour le canal 16, non je suis sur le canal 1 avec mon streichfett, pour le reste c'est identique.

bleep

marzacdev

Le mois dernier, j'ai préparé un workshop pour MusicStore présentant le Streichfett + Rocket séquencés par Ableton Live 9 (WinXP puis MAC-OS snow bagheera) tous connectés en USB => aucun problème rencontré dans la journée. Quelqu'un pourrait-il nous faire une vidéo explicative ?
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

covax

bleep

Ableton Live via MIDI (l'usb sert à l'alimentation) joue un accord de 3 notes sur le preset B2, pendant 1/2 ou 1 heure tout fonctionne puis le Streichfett joue beaucoup plus que les 3 notes. si je joue via mon clavier maitre un autre synthé le Streichfett va jouer la même notee. si je me remet sur le canal midi du Streichfett les notes vont s'accumuler et jouer continuellement, le seul moyen pour en sortir est de couper l'alimentation et ça refonctionne pendant 1 heure puis le Streichfett rebugg et ainsi de suite

Père Fougasse

Pour ma part, je viens de faire des tests, pas de problème rencontré sur des sessions compos de plus d'une heure..., je suis sous cubase et le streichfett est connecté en USB (alim+midi)
Ca vaut peut-être le coup de le re-flasher pour refaire la dernière mise à jour, ou le réinstaller, bizarre tout de même.
Je ne suis pas sur au final que le problème rencontré ne soit dû qu'au streichfett en lui même, il ne devrait pas recevoir des informations midi d'un autre synthé si ces données ne lui sont pas destinées, c'est le DAW qui orchestre tout ça, peut-être faut il se pencher vers le DAW.
Pourtant vous semblez être plusieurs à rencontrer ce problème, mais vous utilisez tous ableton semble-t-il...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 18:31:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte