Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Streichfett keyboard

• 77 réponses
  • 24 participants
  • 12 962 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Streichfett keyboard
Ami(e)s des strings bonjour !

Je suis en cours de réalisation DIY d'une version keyboard du Streichfett avec un clavier 49 touches, molettes pitchbend et modulation + réglages divers (canal MIDI, octave, transpose, etc.). Alimentation unique par adaptateur 9V DC et câblage MIDI interne.

Tout ça dans un boitier en véritable bois d'arbre pour un son exceptionnel de chaleur analogique :mdr:

Bientôt des photos !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Non ce n'est vraiment pas compliqué mais c'est du boulot donc du temps, de la patience...

22

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 18:13:33 ]

23
il y a du taf :bravo:

Beat Thang 4 Life

24
Avec les knobs "style Moog", la classe ! Et je trouve qu'ils vont très bien avec le blanc.
Bravo Mystyx :bravo:
@ + G.
25
26

Les potards semblent plus gros, fait gaffe quand même lorsque tu réaliseras la sérigraphie sur le sticker, du coup il semble y avoir moins de place entre eux et il recouvrent une plus grande partie de capot que ceux d'origine, super boulot en tout cas !

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

27

ça donne envie de mettre un deuxième module à côté...

28
Citation :
ça donne envie de mettre un deuxième module à côté...

C'est vrai qu'avec un truc style Rocket ou un effet style "Vintage à propos" cela ferrait un joli "Combo Truc"...
Pour le marquage, tu penses à un truc en Lexan ou un Vinyle type carrosserie imprimé en Eco Solvant avec découpe???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

29
Elle a bien bossé la petite souris, Bravo Mystyx! :humm:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

30
Merci merci ;) C'est une réalisation qui n'est pas très compliquée techniquement mais c'est quand-même du travail mine de rien. En tous cas je suis content d'avoir un clavier avec le module à portée de main (c'est pas toujours évident dans un studio), et sans passer par ordi, USB ou MIDI patchbay.

@erewhon : j'ai fait faire un autocollant aux dimensions du panneau sur MPAdhesif, je ne sais pas trop ce que ça va donner... Le Lexan j'y ai pensé mais ça ne doit pas être donné et puis je ne sais pas où le faire faire.