Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Velocité Streichfett

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 4 followers
1 Velocité Streichfett
Hello
Je lis un peu partout que le Streichfett n'est pas sensible à la vélocité
Et pourtant avec une commande Syx

Note ON Message
Trigger a new note
Format : 9c nn vv
Where :
c : MIDI channel (0 - 15)
nn : Note index (0 - 127)
vv : Key on velocity (0 - 127)
Remark: If vv is 0, the message is equivalent to a Note off
2
Ça n'est pas du sysex, c'est la commande "note on" MIDI standard. Le protocole MIDI standard prévoit que chaque note est accompagnée d'une vélocité associée, donc le Streichfett reçoit bien des messages MIDI qui contiennent une vélocité. Mais il n'en fait rien, il jette cette valeur.
3
Hello
Comme je l'ai écris à alex.d. en pv j'ai parlé un peu trop vite.
J'aurai préféré créer un nouveau sujet mais finalement c'est pas plus mal.
- Si c'est écrit dans le Manuel d'utilisation je ne vois pas pourquoi Waldorf ne résout pas ce problème car pour moi c'est un bug.

Bon ! j'ai une solution qui peut certainement aider les personnes qui utilisent le Streichfett en Midi dans leur DAW.
Avec CUBASE 5 il suffit d'insérer un Effet Midi et de sélectionner "Note to CC" CC7 Main Volume
Vous appliquez la vélocité qui vous intéresse dans votre piste midi et le tour est joué.
waldorf-streichfett-3251969.jpg


le revers de la médaille c'est que votre clavier maitre ne réagit plus ! Y'a bien une autre astuce !
à suivre...

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 23:43:42 ]

4
Juste une précision : il faut un firmware 1.12 pour que le cc7 soit pris en compte. En dessous, il n'est pas supporté.
5
La vélocité n'est pas implémentée volontairement : car les string machines de l'avaient simplement pas. Ce n'est donc pas un bug, juste de l'émulation fidèle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Citation de alex.d. :
Juste une précision : il faut un firmware 1.12 pour que le cc7 soit pris en compte. En dessous, il n'est pas supporté.

Merci pour la précision me concernant j'ai la version 1.14



7
Citation de kosmix :
La vélocité n'est pas implémentée volontairement : car les string machines de l'avaient simplement pas. Ce n'est donc pas un bug, juste de l'émulation fidèle.

C'est écris dans la notice !
Les voitures d'avant n'avaient pas le Turbo, et on n'a pas fait non plus la reproduction fidèle d'une string machine ayant existé.
La vélocité est le minimum que l'on puisse avoir, justement dans des strings ou le touché donne plus ou moins de l'ampleur au son.
Après chacun travaille à sa façon :)
8
Si tu veux de la vélocité, le Streichfett n'est juste pas pour toi. C'est un parti-pris que je trouve légitime, qui me convient parfaitement. Si toi ça ne te convient pas, tu peux regarder du côté du VC340 (qui lui, a de la vélocité il me semble).
9
Citation de alex.d. :
Si tu veux de la vélocité, le Streichfett n'est juste pas pour toi. C'est un parti-pris que je trouve légitime, qui me convient parfaitement. Si toi ça ne te convient pas, tu peux regarder du côté du VC340 (qui lui, a de la vélocité il me semble).

Cela fait presque 6 ans que j'ai le produit !