Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS6R
Photos
1/78

Sujet Questions diverses

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 412 vues
  • 4 followers
1 Questions diverses
Hello,

J'ai quelques questions concernant la bete :

- possibilité d'import des banques DX7 & SY 77 ?
- difference avec le FS1 R ?
- les cartes optionnelles pour les moteurs de synthèses sont faciles à trouver ou c'est une galère ?

Merci


2

Réponse rapide:

 

  1. Non (a moins d'ajouter une carte de synthèse FM ... et encore les éditeurs fonctionnent t'ils encore en 2018 ....?)
  2. C'est un rompler pas un synthé
  3. a moins d'acheter une machine avec cartes ou utiliser DX200/AN200 et de chopper la carte qu'il y as dedans ...

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Merci pour la réponse :)
4
bonjour
ayant pris connaissance de la réponse dans ce petit forum, je me permets d'intervenir....aimablement
le cs6R...pas un synthé....? certes pas de synthèse analo d'origine mais:
loin d'être un rom player, c(est la version rack du cs6x , clavier pour moi légendaire de la marque comme le ex5 par ailleurs.
seules certaines commandes temps réel en façade manquent (version rack oblige)
mais vous êtes vous seulement penchés sur les possibilités d'édition de la bête?....énormes....!!! puissantes...!!!
bien sûr la base est = échantillons mais si la série cs6 n'est pas un synthé digne de ce nom....alors là....!!j'en perdrai mon latin..,
au conqtat d'exploration, ce clavier ou rack est un synthé par définition et à part entière et avant d'en faire le tour.....!
son orientation d'usine est plutôt éléctro mais ne vous fiez pas aux apparences
cette boite est d'une puissance redoutable comme on en fait beaucoup moins depuis son époque....
quant à la qualité audio, elle est à tomber par terre (tout comme encore l'ex5 de la même époque...)
vous voulez triturez de la synthèse à base d'échantillons? achetez un CS6 vous ne serez vraiment pas déçus...à moins de faire du classique....et encore....!!!
musicordialement

ps et en effet en ajoutant deux cartes internes on obtient par exemple de la fm ou du virtuel analo par exemple...un plus sur une bombe déjà existante
le son typé d'usine ne plaira pas à tout le monde mais justement ses fonctions d'éditions archi poussées permettent bien d'autres horizons sonores...

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

5
Le CS6 c'est (de mémoire) le moteur du S80 avec une version réduite du sampleur de phrases SU-10.
Avec une PLG AN ça devient un demi-AN1x+PCM (AWM2), auquel on peut encore ajouter une PLG DX pour une synthèse FM 6 opérateurs.

C'est le précurseur des EX5 sans la section VL. Pas du tout un pauvre ROM player dénué d'édition (expandeur) mais bien un vrai synthé. Le rack et le clavier sont encore très intéressants aujourd'hui.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
re:
bien vue l'analyse....c'est exactement ça....donc en effet , à mon sens, (et je ne suis pas le seul visiblement...ça me rassure un peu....sourire) un vrai synthé...à découvrir ou redécouvrir sans aucune hésitation au vu de ses qualités...

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-

7
re re
ce synthé (digne de ce nom) est tellement "pauvre..." (joke) que je cherche la version clavier en plus pour doubler la polyphonie et accéder à des contrôles temps réel qui ne sont pas sur le rack...;c'est dire la "misère"....sourire....

Je suis parti de rien, arrivé à rien, au moins je n'ai de merci à dire à personne. (Francis Blanche-Pierre Dac) - PYT-