< Tous les avis Yamaha TG77
Yamaha TG77
Seith Seith
Publié le 02/05/04 à 20:47
Il s'agit de l'expandeur du sy77,le rack est imposant mais sa a de la gueule lol
3x64 sons deux banques + une interne utilisateur.
les sons sons editables via soundiver ou sy manager en version 2.2 compatible xp et sysex
il y a des extensions principalement des cartes de memoires
10 sorties midi in/ou/thru

La config est simple mais yamaha a toujours voulu imposer sa propre methode on aime ou pas moi j'ai plusieur appareils yamaha alors j'y colle bien.
avec soundiver et sy manager c'est du bonheur sinon pas la peine plus de 1000 page d'edition ouarffff!!!
bof oui et non pour le manuel je ne l'ai que tres peu ouvert en fait .

Alors la sa calme a tous les fans de synthese debridé ce synthes est pour vous en fait il est compose d'une partie sampling(awm) et d'une fm (afm) en gros la partie fm est l'equivalent en nettement mieu d'un tx802 avec generateurs d'effets soit huit dx7 en rack avec 6 operateurs plus complexe et une synthese fm remanie,de plus avec sy manager vous pouvez transcoder les banques de dx7/fm7 et les charger dans le tg77 c'est astronomique rien a voir avec les synthes plugin pouetpouet que tous les petit geeks fonds sonne en trouvant sa beau,le tg ou sy a une ame et une patate a faire pleurer c'est une becane magnifique.les effets sont bons mais je les couples a une quadraverb,l'expression et le maitre mot de ce synthes mais attention je crois que sur la version clavier il y a une mollette de plus donc faut configurer votre clavier,toutes les sonorite de dx7 ou afm,des sons de synthese magnifique pour qui aime sa.

Depuis 1991 avec mon sy et recemment j'ai achete un tg pour 280 euros port compris meme pas le prix d'un plugin de daube.
vu le prix le rapport est exellent
sans probleme,mais cette machine est pour les old school qui aime les sons et non pas les boucles de gonzesse qui font passe les musique pour du ejay ouarffff.....